mardi 1 novembre 2011

Les HAUTS et les bas de l'halloween!

Que de plaisir d'arpenter les rues en compagnie de nos petits monstre.  La température n'était pas très clémente mais comme nous étions habillé à la mode de l'oignon, personne ne s'est plaint du froid ou de la pluie
.

La stratégie pour notre deuxième halloween était de souper tôt, s'habiller et aller collecter un butin respectablement lourd (pour dépenser un peu d'énergie), revenir à la maison et se ''bourrer'' la face dans tout ce que Lapin/Transformeur désirait.  Je calculerais au piff la quantité de sucreries ingéré, donnerais un bolus et corrigerais si nécessaire durant la soirée.

Est-ce que tout s'est déroulé comme je le prévoyais?  Biensure que NON! lol

Nous avons soupé relativement tot (17h), et sommes partie en compagnie de Magalie et de sa maman braver la pluie, le froid, les cadavres sur les pelouses, monstres et autres créatures suspectes en quête de sucreries''cheapement'' raffinées de sucre blanc.  De maison en maison le sac de Lapin prenait forme, les enfants s'en donnait à coeur joie et tout semblait se dérouler comme prévu...jusqu'au moment où nous sommes retourné à l'auto qui était stationné chez Léa, une copine d'école de Magalie et Jacob ( dont les parents sont venu à l'école avec la maman de Magalie et moi! Cool hein?) le capteur de glycémie indiquait 7.4 deux flèches vers le bas.  Oh ça descend!!!  Glucomètre lui indique 4.1, vite un Dex4 et un suçon, ça devrait faire l'affaire mais une partie de ma stratégie vient tout de même de foutre le camp...too bad, on continue.

De retour chez Magalie, les enfants se sont installé par terre sur une grande nappe d'halloween et ont trié leurs bonbons. Jacob n'a jamais eu la dent très sucré même avant son dx donc je n'étais pas surprise de le voir dévorer ses sacs de chips comme s'il n'en mangeait jamais! lol  Je lui donnais donc un bolus pour couvrir les trois sacs de chips et le mini chocolat aero qu'il avait déjà anglouti.  Le bain s'en suivi et un peu de télé pour calmer tous ce beaux p'tits monde sur le sugar high!  Un dernier collier en bonbon et je crois que tout est sous controle...et là je souligne le je crois!!!

De retour à la maison, c'est le brossage de dent et up au dodo. Je prend une glycémie pour admirer mon excellent travail de pseudo-pancréas et là c'est l'horreur...25.5 mmol!!  Aaaahhhhhhhhhhh (cri de mort!)  J'injure intérieurement les deux sacs de Doritos au fromage que Jacob affectionne tant en lui donnant une généreuse correction d'insuline. 22h30 (1h45 plus tard) 20.9 QUOI?  Os%& de Doritos à mar/*!  Une autre correction...23h30  24.8 mmol ça y est, c'est la fin de ma sanité, je disjoncte, j'abdique, je me rend.  Je suis la risée de tous les pancréas.  Une autre grosse correction et dodo.  1h du matin ( Je me sens comme Sandra Dorion (merci Steph!) du très populaire groupe Nuance!!!) le glucomètre indique 18.8 ok ok ok une autre correction! 4.7 unités au total à été donné en correction hier soir! lol


Je n'en reviens tout simplement pas de constater l'efficacité de mon plan d'match!  La seule chose que j'avais prévu et qui s'est déroulé sans le moindre petits pépin, est que Jacob à eu un plaisir fou, il n'y avait pas de prix à le voir dévorer ses friandises.  Comme son amies, il n'avait aucune restrictions, il était un enfant normal le temps d'une soirée d'halloween.  C'est certain que je n'aime pas ce genre de glycémies MAIS pour une fois dans l'année je crois que le prix en valait la chandelle.  4h du matin la glycémie est revenu à un beau 8.1 et un levé à 5.4, parfait!!

Le plan pour l'an prochain??  Pas de plan, que du plaisir!  ;0)

3 commentaires:

  1. Oupss .... une petite nuits blanche d'halloween pour toi !!!!
    Losqu'on étais jeune on adorais passer des nuits blanches .... mais pas comme celle là !!!
    C'est vraiment plate pour toi , mais comme tu dis l'important c'est que ton petit transformeur a passer un très bel Halloween , comme ses amies et qu'il en garderas surment de très beau souvenirs !!!!
    Nous entoucas on à bien apprécier votre compagnie madame la clown et monsieur le transformeur sexy !!! Hi ! hi ! hi !
    Sonnie , Magalie , Stéphane et Simon xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Encore un commentaire qui n'a rien à voir avec le diabète: C'est dommage pour vous mais ici la température était superbe!

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaahhh !!!!! ma chere camille.....j`ai eut le meme type de nuit avec cedric....il a lui aussi mangé des chips...gggrrr !!!nglycémies dans le top avec des corrections par dessus des coorrections....mais effectivement le plaisir qu`il a eut a arpenter les rues et manger ce qu`il avait enviee....ça vaut bien lee cache ceerne du lendemain....au moins pour une fois ces hypers étaient justifiées.....on a pas eut a chercher le pourquoi !!!! j`aii tres hate de voir une photo de jacob transformer:)

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!