lundi 31 octobre 2011

Trouver l'intrus

  •  Un jus Oasis Junior aux pommes (13g) parfait pour les hypo
  •  Un lip gloss Clarins (pour venir en aide à la Fondation de l'Hôpital Ste-Justine)
  •  Un album de Pink
  •  Giga/méga paquet de gomme Excel (qui m'aide à contrôler mon envie de fumer occasionnelle et ma mauvaise haleine occasionnelle)
  •  $4.62 en p'tit change
  •  Une tasse de café (voyage) Tim Horton
  •  L'intrus, et j'ai nommé l'aiguille de cathéter Silhouette de Medtronic
Si le diabète de mon fils m'a appris quelque chose c'est bien d'être toujours prête à appliquer un plan B.  Quand on utilise une ''machine'' comme une pompe à insuline il faut toujours garder en tête que la machine ou ses accessoires peuvent nous lâcher à n'importe lequel moment (comme la batterie de ma super familiale Dodge Caravan qui me donne un look assé ''matante'' merci).

Vendredi passé, alors que Jacob avait une journée de congé PE, mes parents, Lapin et moi sommes allé faire un brin de magasinage à Rouyn.  La journée avait commencé avec une glycémie un peu haute, 11.8 au levé, mais rien de dramatique qui ne peu se corriger entre deux repas.
 Comme je l'avais prévu, à 10h mon sucre d'orge était revenue dans des valeurs plus respectable et je jugeai bon qu'à 8.9 il avait droit à une petite collation qui l'aiderait à tenir jusqu'au dîner.  Vers 11h je vérifie son capteur, surprise, 16.8 avec 2 flèches vers le haut, glycémie capillaire 17.9. «What the fuck?» (vu que c'est un blog francophone j'ai le droit de sacrer en anglais bon) Vite une correction ça presse!

Midi, tout le monde a faim, direction St-Hubert qui en passant on fait l'effort d'élaborer des cartables avec les valeurs nutritive de chacun de leurs plats, MAIS, et il y a un gros mais, rien n'est calculé individuellement. Donc, si Jacob veut le menu enfant X à 66 grammes de glucide qui inclus une boite de pick up de frite qu'il ne mangera certainement pas toute, je suis un peu dans la schnoute! (C'est McDo qui a la meilleure formule pour les calculs à mon avis.) Heureusement que j'ai pris de l'expérience dans ce genre de calcul et que je n'est que très rarement besoin de ce genre d'info.

Revenons à nos moutons!  Toujours est-il que Lapin prend exactement ce qu'il prend toujours au St-Hub, soit le repas Animaux avec le clown de crème glacé. 14h glycémie 21.6 «What the fuck.....again!» Correction et on continue d'arpenter le centre d'achat en espérant que ça descende au plus vite. 15h, on se prépare à revenir à la maison et le capteur indique 22.2 (il ne va pas plus haut!!!!!) je fais donc une autre glycémie...28.3  W H A T  T H E  F U C K   Je suis sur le bord de la crise de nerf!  Là je me dis qu'il y a surement une explication logique à tout ce foutu bordel.  C'est surement le cathéter qui est légèrement plié sous la peau et qui empêche l'insuline de s'infuser adéquatement. Je dois le changer, là, sur le champ....ou plutôt sur le siège de l'auto car c'est là que nous nous trouvons!

Je baisse donc le dossier du siège conducteur et y installe Lapin qui trouve l'idée de changer son cathéter dans le stationnement du centre commercial très amusante....pour le moment! lol  Vous vous souvenez que je change toujours les cathéters et capteurs de glycémie la nuit quand Jacob fais dodo (cliquez ICI pour voir l'image d'un cathéter et du capteur).  Le fait qu'il dort combiné à la crème Emla égale à zéro douleur, zéro stress pour l'enfant et pour maman et à zéro souvenirs au réveil.  Inutile de vous dire que je n'avais pas une 1/2 heure encore moins une heure pour faire agir la crème, la manoeuvre devait donc se faire ''à frette'' sans attendre!! 
Voilà l'outil dont j'avais besoin!
Disons, que pour vous épargner les détails de la scène suivante avec toutes ses tactiques psychologique, cri/pleurs/coups de pied dans le vide et torsion du bacon, je vous dirai que Jacob à fait ça comme un grand. lol

Belle grosse correction avant de partir de Rouyn  pour une belle glycémie au souper de 5.5  :D   S'en est suivi une nuit parfaite ou presque.  Alors c'est ce qui explique l'intru dans la photo!  ;0)

Dans un tout autre ordre d'idée, c'est ce soir que Jacob va passer l'halloween avec son duo d'amis frère et soeur Magalie et Simon.  Photo, anecdotes et glycémies à venir!! ;0)












Euuh...on dit Joyeuse halloween ou Joyeux Halloween? Peu importe, je vous en souhaite une belle....un beau??? Pffff!  Amusez vous bien en ce 31 octobre!

2 commentaires:

  1. c`est fou aussi combien de bandelettes on peut trouver partout dans la maison....lollll !!! quand on a un t1 ( diabétique type 1 ) il faut avoir des garder manger/pharnacie partout où nous allons :))
    Joyeuse halloween...xxx

    RépondreSupprimer
  2. Pis! As-tu trouvé ce que tu cherchais au centre d'achats????

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!