lundi 3 octobre 2011

ô Halloween comme je t'aime!

Mon amie Kerri chez Six Until Me à soulevé le sujet de l'halloween vendredi passé sur son blog et j'ai senti l'urgent besoin d'en faire de même!
Pour tous ceux et celles qui me connaissent, vous savez que je suis une fan fini de l'halloween.  Que j'en rêve des mois à l'avance et que chaque année c'est une grosse affaire pour moi. Et oui, c'est drôle comment la vie fait les choses parfois!  Pour lui calmer l'pompon, donnons lui un enfant diabétique!

Et bien NON!  Ça ne me ralentira pas!!  Et lui non plus d'ailleurs! lol  Jacob a été diagnostiqué un 18 janvier, donc nous avons eu un bon 9 mois pour nous préparer à la fête de l'horreur, car juste d'y penser c'était réellement l'horreur à l'état pur!  Tous ce sucre à action rapide qui ne réagit jamais comme on le voudrait avec l'insuline et qui fini toujours par un hypo que l'on doit traiter avec encore plus bonbon qui cette fois nous mèneras directement en hyper!!!  Une chose est sure, JE REFUSE DE LE PRIVER DU PLAISIR DE L'HALLOWEEN! 

Nous en sommes donc à notre deuxième halloween et j'avoue être beaucoup plus zen que l'an dernier! Voici mon plan de match pour cette année.  Tout de suite après le souper on passe à l'attaque!  Je vais trouver le plus grand sac possible pour mon p'tit Transformeur, question qu'il soit quasi impossible à trimballer quand il sera à moitié plein (Mouhahaha! L'activité physique soutenu fait baisser le taux de sucre dans le sang!) donc dans l'excitation du moment il arpentera les rues inlassablement avec sont 30 lbs de bonbon tandis que moi je m'occuperai de trimballer mon 12 lbs en trop! lol  Si tout va comme je le prévois, nous serons de retour à la maison vers 18h45 et Jacob sera du pour une collation! Il pourra se choisir un 20g de bonbon accompagné d'un bon vers de lait et ce gratuitement (sans insuline)!  Ok, pour ne pas sembler d'une mère marâtre s'il en redemande je lui en redonnerai un peu avec un p'tit bolus!!

Note à moi-même: RIEN ne va jamais comme tu le prévois...ou presque!

Je crois qu'il est important de ne pas paniquer.  Ce n'est pas quelques petites hyper qui nous mènerons directement à la chaise de dialyse rénale!  C'est une fête d'enfants, il est donc important pour moi qu'il est un plaisir fou, qu'il ne se sente pas privé et surtout qu'il en garde un magnifique souvenir!  Dans les jours, voir semaines qui suivent, des bonbons accompagnerons son souper et servirons aussi à prévenir ou traiter les hypo (même si Kerri qui est elle même diabétique type 1, dit qu'il n'y a pas de plaisir à manger du bonbon d'halloween quand on est en hypo!).  Vu que Jacob ne sent pas encore ses hypo, il sera sûrement enchanté de dévorer ses prises d'halloween pour les traiter! 

Mon gangster et moi.
Phil en pimp gringo et moi blondie au bottes
peinturé à la ''cacanne'' ainsi que nos amis
que nous ne voyons pas assé à mon goût!

Le costume de Lapin-Transformeur-coup-de-pied-ninja-vampire est acheté, il le porte d'ailleurs presque tous les soirs, (parle moi de ça un $25 bien investi!) il à hâte d'aller frapper aux portes pour récolter ces précieuses sucreries, qui à ses yeux son vraiment disponible qu'une seule fois par année et moi, bien j'ai hâte de manger sa récolte en cachette quand il dormira! lol Avouez que vous le faites tous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!