lundi 19 septembre 2011

Rhume & Diabète Type 1, ça ne rime pas du tout!!!

Au moment où je croyais enfin avoir gagné la guerre, une nouvelle armée de bactéries, virus et autres petites bêtes microscopiques gluantes contre attaque!!


Vraiment!  Un p'tit Lapin morveux hyperglycémique, c'est vraiment tout ce que j'avais de besoin! L'affaire avec le diabète et les autres petites maladies est que environ 2 ou 3 semaines avant les premiers symptômes, la glycémie a une tendance à la hausse.  C'est comme si tout à coup le corps développait une résistance à l'insuline! C'est un des avantages (s'il en est un) du diabète, nous savons 3 semaines à l'avance que nos enfants seront malade!!  Yéééé! (sur un ton blazé!)  Comme si ce n'était pas assé de "dealer'' avec un enfant malade, grincheux, chialeux, morveux, tousseux, j'veux pas manger des oeufs (pas rapport mais ça rime!) il faut en plus se taper 2 à 3 semaines d'ajustements d'insuline de base et de corrections nocturnes qui nous empêche de dormir!  AH QU'ON EST CHANCEUX!"

Donc, j'avais déjà tout vécu cela dans les semaines précédant la rentrée scolaire, qui est un stress en soit pour un parent d'enfant T1, car la routine du bonbon sucré change et les chances sont que pas mal tous les ajustements de la pompe devront être revus et corrigés!  La première semaine d'école fut pas si pire malgré le virus, qui c'était finalement pointé sous forme de mucus abondant et dégoulinant, et le stress de la rentrée, parce que ça aussi ça affecte les glycémies!  Tout semblait vouloir entré dans l'ordre dans la deuxième semaine, j'ai alors profité de l'accalmie pour effectuer quelques petits changements question que les réglages de la pompe correspondent mieux à l'horaire de mon Lapin apitchoumeux morveux.


Me voilà à la troisième semaine et BANG!  Ça recommence!  Les nuits sont hautes et j'ai comme l'impression que l'armé visqueuse virulente à posté un nouveau bataillon dans la vallée de la gorge tout près des Monts Amygdales!  L'éducatrice spécialisé (Fée Clo) de Jacob essait tant bien que mal de comprendre cette maladie, d'étudier la tendance des glycémies, de voir comment les collations l'affecte ses chiffres et ce foutu virus vient foutre le bordel dans son apprentissage!!!  Il n'y en aura pas de facile ça m'a tout l'air!

Tout ce qui me reste à faire est de m'armer d'insuline, de mouchoirs,  de patience et de savon anti-bactérien!!  Sur ce, je vous dis au revoir et à demain, ôtez vous le doigts dedans le nez et lavez vous les mains!!  :D

Tape là d'dans, gi'me five! lol
Eurk!





2 commentaires:

  1. j`adore Camille....tu exprime tres bien ce que nous vivons....et j`adore tes illustrations ....continue ton beau et surtout bon travail..xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacob et la famille, wow... enfin un petit endroit Québecois! Simplement un petit mot pour vous dire bravo! Je suis T1 depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) je suis bien impliqué dans la cause des enfants T1 en outaouais! Je travail au camp carowanis comme infirmière depuis 4 bel été! Merci de partager avec nous vos tranches de vie! Surtout lâchez pas votre beau travail.
    Sous mon nom de camp: Millimole!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!