Ils sont des êtres de bonté et d'amour, ils protègent, enseignent, partagent et guident. Il n'y a pas de hasard, quand vous souhaitez ardemment leurs présence, ils vous sont envoyés. Sachez les reconnaître et surtout les apprécier.
Quand Jacob eu 1 an je me suis dis que ce serait peut être bon pour son développement qu'il fréquente une garderie en milieu familiale. Vu qu'il est enfant unique, j'avais envie qu'il puisse inter agir avec d'autres enfants de son âge, alors commença la quête pour trouver un endroit adéquat avec des gens en qui je pourrais avoir confiance. La liste des places disponibles traîna un bon 2 semaines dans le fond de mon auto, ensuite au moins une semaine sur le bureau de l'entrée avant que je daigne la regarder. Tous parent sait qu'il peut être extrêmement difficile de trouver de bonnes places en garderie et ce dans un délai raisonnable. Le nom de deux dames attirent mon attention, je prend rendez vous avec la première même si sa voix au téléphone ne m'inspire pas le moins du monde! J'appelle la deuxième, le feeling est bon! Parfait! Ne sachant ou se trouvait sa rue, elle me l'indique en spécifiant qu'elle habite la maison canadienne au bout de la rue. Et là, soudainement j'ai eu un flash! C'était Nicole, LA Nicole, celle qui est en demande, celle que tout le monde aime, celle qui a gardé tous les enfants de mes cousines du clan Lavoie!!! ''Oui je le veux'' avant même de l'avoir rencontré!
Dès notre première rencontre, la chimie y était. Elle à 25 ans d'expérience, sa maison est calme et propre, les enfants ont de bonnes manières, des bricolages et coloriages son exposé sur un carrousel suspendu près de l'entrée. L'ambiance est sereine et ça me plaît énormément!!
Le contrat est signée, notre aventure en garderie peut débuter!
Deux années se sont écoulées, Jacob à maintenant 3 ans et demi, il est épanouis, communique bien, à une bonne motricité et est un p'tit garçon heureux. Nicole et Réjean (le mari de Nicole qui est maintenant à la retraite, travail à la garderie à temps plein...et est merveilleux avec les enfants ;0) ainsi que Papa Porqu'Hibou et moi avons remarqué depuis que Jacob marche qu'il est en général moins actif physiquement que les autres de son âge. Pfff, pas grave ça, nous avons un petit intéllo qui dévore des livres, fait des casse-têtes en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ''chipie d'eau douce'', compte facilement jusqu'à 20, connait tout son alphabet et écrit son nom comme un pro...vraiment, y a t-il un problème? A mon avis, non.
Jusque là Nicole et Réjean faisaient un travail exceptionnel avec Lapin, une belle amitié c'était développé entre nous et je savais la chance que j'avais de les avoir.
La deuxième semaine de janvier 2010, Nicole me fait part qu'elle trouve que Jacob boit beaucoup d'eau et qu'il est constamment au petit coin. Bizarre, moi aussi j'ai remarqué ça!!
Infection urinaire? Pourtant il fait de très gros pipi. J'ai aussi remarqué que ses urines ont une drôle d'odeur, comme un fruit pourrit. Ok, lundi j'irai à l'urgence faire vérifier ça. Il boit beaucoup d'eau, ce n'est pas la fin du monde!!!
Peut être pas la fin du monde mais une chose est sure, le nôtre s'est écroulé à l'annonce du diagnostique du diabète type 1 ce lundi matin là. S'en est suivi une course folle, transfère vers un autre hôpital, une semaine de formation intensive, autant pour les soins médicaux que pour l'alimentation et nutrition. Je me souviens avoir appelé Nicole après avoir reçu le dx, j'étais dans un état second, stupéfaite et dépassé par les évènements. Après lui avoir expliqué qu'elle était la maladie et quel genre de traitement Jacob aurait besoin pour se maintenir en vie, je lui est dit que je comprendrais si elle ne désirait plus le garder chez elle. Sans hésitation et avec beaucoup d'émotion dans la voix elle m'a dit que jamais elle ne l'abandonnerais! (Je suis présentement dans le bureau adjacent à la classe de maternelle de Jacob, quelques larmes coulent au moment d'écrire ces lignes. C'est inexplicable à quel point ces gens sont cher à mes yeux.) Ils apprirent tout ce qu'il y avait à savoir sur la maladie et son traitement, Jacob pu continuer d'être béni de leurs présence et de leurs amour.
Ces deux Anges ce sont retrouvé sur notre route non pas par hasard ou par chance, mais bien parce que c'était prédestiné. Ils nous ont soutenu, aimé, encouragé, sans eux la route aurait beaucoup plus ardue. Je l'est ai tant désiré, j'ai souhaité et prié pour un foyer aimant pour accueillir mon enfant chéri sans savoir que la vie me réservait la crème de la crème.
Je serai à jamais reconnaissante pour ces êtres de bonté et d'amour que vous êtes Nicole et Réjean. Vous avez marqué notre vie et notre fils d'une lumière incroyable. Vous faites partie de notre famille et je vous aime.
MERCI
Alors voilà qui sont nos Anges Gardiens. Le début de la maternelle marque la fin de la garderie, je sais que je dois regarder vers l'avant mais cette nouvelle réalité laisse un grand vide dans ma vie. Vous me manquez déjà, mais je vous vois tous les jours dans les gestes et paroles de Jacob. Vous êtes partie intégrante de ce qu'il est et de ce qu'il deviendra, de par vos valeurs et vos enseignements.
Merci encore Nicole et Réjean. xx
Pour moi, ce ne sont que mes parents, pour d'autres, comme toi, ils ont été des gardiens. On a un point en commun par contre toi et moi... ils seront toujours là pour vous, ad vitam eternam... et ça je suis certaine à 100%
RépondreSupprimerMerci pour ce beau témoignage, je suis d'accord avec toi sur tous les points et je suis heureuse de les avoir comme parents.. à la vie...
xxxx
Mélanie
Wow , c'est tellement beau !!!! Ça y est je braille moi aussi !!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ils sont vraiment extraordinaire et tellement dévoué à nos petits coco !
Sonnie xx