Voici à quoi ressemble mon quotidien (nuits inclues) ces dernier temps!
Une tornade de sucre me talonne jour et nuit, elle fait rage à l'intérieur du petit corps de Jacob et j'ai parfois l'impression d'être impuissante face à la catastrophe naturelle qu'est le diabète!! Correction après correction, je me demande si c'est la rentrée scolaire, le stress, le rhume, une poussé de croissance, de l'insuline skunké, un cathéter défectueux, si je réajuste les réglages ou si j'utilise simplement le basal temporaire le temps que le tout ce calme!?
Hyper stressant, hyper chiant, hyper incompréhensible, hyper dommageable, hyper tanné la fille et hyper fatigué!!! Il allait de soi qu'après le sujet d'hypo suivrait les hyper, mais je vous jure que ce n'était pas planifié!! lol C'est juste pour dire qu'avec le diabète les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!!
Sur une note ''hyper'' positive, mon feeling me dit qu'une fée est apparu dans nos vie au moment ou je m'y attendait le moins!!!
Depuis le tout début, depuis février que j'en suis à préparer la rentrée scolaire de Lapin et ma plus grande crainte était de ne trouver personne qui aurait la santé et la sécurité de Jacob à coeur autant que moi ou que nos Anges Gardiens (que vous découvrirez très bientôt), qui saurait évaluer les tendances, comprendre la maladie, comprendre le fonctionnement de l'insuline et de quelle manière cette dernière agit dans le sang de mon fils, comment les glucides affecte sa glycémie et surtout qui ne prendrait rien à la légère.
Je crois que la vie nous a envoyé celle qui nous fallait. Je sais, nous en sommes qu'au début, ses preuves ne sont pas encore faites mais mon feeling est bon!! Donc je disais qu'une fée nous est apparu sous la forme d'une éducatrice spécialisée, que je nommerai Fée Clochette étant donné que Jacob sonne et qu'elle accourt! Madame Fée Clochette est une jeune fée, maman d'un petit garçon qui lui aussi à des besoins particuliers et qui lui aussi à fait le grand saut vers la maternelle cette année. Elle a un regard magique, elle est calme et posée, souriante et une lumière l'entour. Je sais que nous avons beaucoup en commun elle et moi et que son coeur de maman est tout aussi présent dans son travail qu'à la maison, je trouve cela très rassurant.
Je continuerai donc à fréquenté l'école primaire et ses petites chaises qui me donne des allures de géante pendant un certain temps. Le temps que Madame Louise et que Madame Fée Clo. se sentent prêtes à maîtriser la bête invisible qui vit dans les veines de Lapin. D'ici là, je me sens quand même privilégié de pouvoir épier mon fils dans ses premiers instants à la maternelle ;0)
Il faut savoir reconnaitre le positif de la maladie quand il se présente! =0)
WOW
RépondreSupprimerJe lis chacun de tes commentaires
tu m'épate , je te lève mon chapeau. Je t’avoue que lire ton quotidien me fais apprécier encore plus la joie d'avoir 2 belles filles en santés...La santé c'est de l'or ...
Jacob est chanceux malgré tout d'avoir une maman courageuse et très très présente pour lui.
Bonne journée sucré :-)
Manon