mercredi 3 avril 2013

À la guerre comme à la guerre!

Comme dans toute bonne guerre, celle contre le diabète type 1 nécessite quelques bons alliés avec qui nous pouvons comploter pour remporter la victoire.  Quand je parle de victoire, j'aimerais bien que ce soit synonyme de guérison complète mais pour le moment, victoire veut dire gagner de petites batailles quotidienne!
 
Mon premier allié est sans contre dit l'insuline...ça va de soit, glucomètre et pompe vont de pair suivi de mon compagnon de tout les instant (outre Papa Porc'Hibou) ...le téléphone!!!
 
 
Depuis le diagnostique il m'a permis de superviser le traitement de Lapin à distance et surtout de me sécuriser.  Dès les premiers instant de la maladie en garderie il permettait à MA Nicole-super-éducatrice-en-milieu-familial-fantastique-extraordinaire-que-j'aime à la folie de me contacter en tout temps si pépin il y avait.
 
Depuis Jacob à prit la route de l'école. Ce fut un réel cauchemar pour moi que d'imaginer mon fils dans un milieu scolaire parmi 700 autres élèves.  Je le voyais presque en convulsion, seul dans la salle des toilettes livré à lui même!!!  Allô la coucou!!!
 
Évidement je devais trouver LA solution pour maintenir le peu de santé mentale qu'il me restait.
 
Un cellulaire.
 
Voilà, j'avais trouvé ma solution.  Certe ce n'est peut être pas une solution qui convient à tous mais pour moi ce fut et est toujours un allié de choix.
 
Dans l'élaboration du protocole scolaire pour l'entrer en maternelle de Lapin il était important pour moi que les intervenants qui accompagneraient Jacob se sentent en confiance et puisse bénéficier d'une sécurité dans les actions qu'ils auraient à poser tout au long de l'année face à sa maladie.  Et soyons honnête, je devais trouver un moyen de calmer ma névrose!  Le téléphone cellulaire joua donc aussi le rôle de prozac!!!
 
Donc Jacob, à l'age de cinq ans reçu son premier cellulaire!!  La consigne est clair, il est destiné à l'éducatrice ou autre personne en charge et il peut l'utiliser qu'en cas d'urgence.  Tout les jours je le dépose dans sa boite à lunch avec son journal de bord et si notre dédiée-fabuleuse-compétente-efficace-éducatrice Chantale à un doute, une hyper ou à seulement besoin de valider avec moi, elle m'appelle.
 
Inutile de dire que mon téléphone me suit partout...
 
En plus de nous aider dans les hauts et les bas du diabète à l'école, il me permet d'entretenir un lien direct avec l'éducatrice de Jacob.  Pour moi le contact humain (ici c'est plutôt un contact vocal mais bon) est essentiel pour développer un lien de confiance et même d'amitié avec celle qui veille sur mon précieux.  Cette solution, jusqu'à présent est un réel succès pour nous et nous à permis des centaines de petites victoires.  Qui sait, cela vous inspira peut être pour la rentrée scolaire de votre bonbon!?
 
*****
Nous utilisons un cellulaire de base peu coûteux avec des cartes pré-payées. Nos numéros son programmés, la fenêtre d'acceuil est une photo de Jacob et il y est inscrit qu'il est diabétique type 1.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!