vendredi 29 août 2014

La poussière retombe

Comme mon titre le mentionne, la poussière retombe sur les émotions de la rentrée scolaire.  Je gère très difficilement les changements soudain de nature et quand cela vise la gestion de la maladie de mon fils l'anxiété redouble!

Visiblement, à une étape de ma vie où je croyais que le diabète type 1 qui réside dans notre foyer ne m'atteignait plus, il a toujours cette emprise déstabilisante.

Suite à l'annonce d'une nouvelle préposée pour la gestion de Lapin j'ai fais mes devoirs. J'ai contacté la commission scolaire pour discuter avec la personne à la source de la création de ce nouveau poste pour mieux comprendre cette décision soudaine. N'ayant jamais moi-même été représenté par un syndicat et ne connaissant rien aux conventions collectives, je suis ressortie de cette discussion plus éclairé, plus calme et surtout plus déterminé à former cette nouvelle préposée qui est très intéressé et surtout très concerné pas le bien-être de Jacob.

Encore une fois, j'ai laissé mon côté impulsif prendre le dessus sur ma raison.

J'ai eu une deuxième rencontre avec la directrice et le directeur adjoint de l'école de Jacob ce matin.  Je me suis excusé d'avoir accueilli ce changement de manière négative, par le passé j'ai toujours été disponible pour la direction et pour le personnel scolaire, positive et enthousiaste, cela ne changera pas. J'aime notre école et celles (et les quelques ceux) qui y travaillent, j'avais pris ''MA'' Chantale pour acquis et visiblement la vie m'a ramené à l'ordre!!

En gros, ''crotte-de-nez-gargouille-la-gigotte'' est de retour sur les bancs d'école et comme la plus part des parents, c'est la fête dans ma tête!  Je n'en pouvais plus des «J'ai FAIIIIM!», «J'ai encore faim!», «Non, je ne veux pas dîner/souper maintenant, je n'ai pas faim!», de répéter sans cesse «Jacob, prends ta glycémies!»...

Tout est bien qui fini bien, je suis en deuil de ''MA'' Chantale mais je sens que Lucie (''la nouvelle'') sera tout aussi extra.

Comme dirait mon ami Jasmin, j'étais hystérique! Mais je vous confirme que ce fut que pour un bref moment! lol

Remarquez l'oriflamme (banderole) que Josué et Jacob ont créé à la fin de l'année scolaire en juin dernier. La planète ''DEX4'' représente le diabète type 1, nos deux astronautes reliés à leurs vaisseau (pompe à insuline) et fusée glucomètre!


1 commentaire:

  1. Bonjour ! J'aime beaucoup votre blog qui est très agréable à lire !!
    Je viens aussi vous parler de l'aboutissement d'un projet qui me tient très à coeur, un blog parlant de sport, de mode mais aussi de diabète afin d'aider les personnes atteintes de maladies auto immunes à voir la vie en rose !
    Voici le lien : https://olympiabydiane.wordpress.com
    J'espère que cela en intéressera !
    Merci de votre attention !

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!