mercredi 17 avril 2013

Hémoglobine d'avril 2013

J'ai reçu un appel du Dr.Cardinal ce matin.  J'attendais avec impatience nos résultats d'hémoglobine glyquée depuis deux semaines donc cet appel arrivait à point!

«Oui allô!»

«Bonjour ici Dr.Cardinal, 6.1%!»

Sans trop savoir si je devais sauter de joie ou baisser la tête de honte je répond:

«Ah oui! Qu'en pensez vous?»

«Ce genre d'hémoglobine s'apparente à celle d'un non diabétique.  Vu que Jacob porte le capteur de
glycémie en continue et que lors de notre dernière rencontre vous m'assurez que les hypo son quasi non-existante je dois vous féliciter pour votre bon travail!»

Quel soulagement!!  La moyenne au glucomètre des dernier trois mois était de 8.8 mmol donc je m'attendais à un résultat dans les 6.quelque mais pas si près du 5%!

Il y a tout de même un petit truc qui me chicote.  Les trois dernières A1c (6.8%, 6.6% et 6.1%) ont été les plus basse obtenue depuis le diagnostique et aussi celles qui correspondent  à l'utilisation du Onetouch Verio.

Pourrait-il y avoir un lien? Selon certaines personnes sur un groupe anglophone de soutien sur facebook, le Verio donnerait des résultats légèrement plus haut que la réalité.  Devrais-je prendre ceci en considération et comprendre que quand le glucomètre me dit 5.4 la réalité serait plus près de l'hypo!  Parce que si c'est le cas ce n'est pas bon du tout!

Le capteur de glycémie en continue nous aide énormément à prévenir hypo et hyper que nous pouvons corriger avant même une hausse ou baisse drastique et Jacob n'a aucune restriction alimentaire donc je ne le prive de rien.  Ce genre de résultat ne peut être justifié que par un excellent contrôle ou un glucomètre joueur de tour!

Pour les prochains trois mois je meurs d'envie de retourner au Onetouch mini juste pour voir!

C'est ce que je vais faire!  Dans le doute je dois absolument vérifier s'il y aura une différence dans la prochaine A1c.

Et vous, quelle est votre opinion sur le sujet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!