mardi 19 février 2013

La vie qui s'en va...

 
Il y de ces gens qui ont marqué ma vie de manière positive, vous savez ceux que l'on aime et que l'on respecte sans borne.

Mon fieul Nathan et son papi Sergio


Sergio était une de ces personnes.

Pour la majeure partie de ma vie tu étais là, tu m'as vu grandir. 

Que de bon souvenirs!  Les 100 coups avec ta fille, l'eau qu'on ajoutait à tes bouteilles de vodka, l'ours que nous avions évité avec ton Station Wagon...hahaha!!!

Ton rire, je l'entend.

Tu m'a accueilli sous ton toit quand j'ai eu besoin de toi.  Tu as été une deuxième figure paternelle dans ma vie.  Tu m'a aimé comme si j'étais la tienne.  Tu m'as aidé, tu m'a appris.

Quand j'étais au loin, à chaque été je revenais chez toi au chalet...dans ma famille.  Parce que toi, Louise et Jenny êtes ma famille, celle que j'ai eu le bonheur de choisir.

Par la suite, surprise...tu es devenu mon beau-frère!!!  Qui l'aurait cru?  Certainement pas toi!! Hahahaha!!

Tu as tenu mon fils dans tes bras, tu l'as bercé.  Il a eu la chance de goûter à l'essence de qui tu est.  Il se rappellera de toi ne craint pas.  Jamais ton souvenir ne périra chez moi. Tu as ta place dans nos coeurs.

Ton rire.  Ton rire me manque.

Les longues obstinations autour d'une bonne bouteille. Les rires...ton rire.

Tu m'a fais vivre de belles expérience de vie, l'île en fut une mémorable. 

J'ai toujours eu confiance en toi.  Tu me manque déjà.

Aujourd'hui je remercie la vie de m'avoir mise sur ta route, de m'avoir permis de naviguer avec un capitaine extraordinaire et surtout d'avoir eu une place parmi les tiens.

Ton rire. C'est ce que je garde de toi.  Je l'entend.  Chaque fois que la peine m'envahi je l'entend.  Il me réconforte. Ton rire.

J'aurais envie de continuer...mais je dois m'arrêter ici.

Je t'aime.

À un de ces jour mon Sergio.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!