mardi 11 septembre 2012

Il y a de ces matins où _________!

 
Décidément, il y de ces matins où je resterais couché pour les prochains 24h question de...DORMIR!!!!!!

Disons que Maman Hibou à perdu quelques plumes la nuit passée.  Même après presque 3 ans ''the D'' reste une bête indomptable!

Hier soir j'ai changé le capteur de glycémie en continue de Lapin en me disant que ce serait un exercice de routine comme à l'habitude...bin non!! Lors du branchement, le transmetteur refusait catégoriquement de faire clignoter la petite (%?/*) lumière verte qui indique que la communication entre la pompe et le transmetteur s'effectue normalement. Donc, je décidai d'attendre un peu et de tenter ma chance plus tard.  Il arrive parfois tout dépendant du site que la petite sonde met un certain temps à s'humecter de liquide interstitiel ce qui empêcherait mon super transmetteur de clignoter.

Bref, vers 22h la fameuse lumière verte clignote. (1h plus tard dans les maritime!) Si on tient compte qu'il faut mettre 2h avant la première calibration ça me laisse jusqu'à minuit pour faire un peu de facebook, jouer à Candy Crush Saga et vraiment perdre mon temps!


Entre temps la glycémie de Jacob monte, sans explication. Je corrige, corrige et recorrige...et recorrige...


Entre la calibration de minuit et la journée qui à commencé par un changement de cathéter/réservoir et bien il y eu tout ces gribouillis, ces picpic sur les doigts, ces unités d'insuline et tout ce temps de sommeil perdu à s'inquiéter, à se questionner.

Après ça il faut se convaincre que nos enfants mènent des vies normales et que le diabète c'est pas si pire que ça!

Je garde tout de même le sourire et vous dit:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!