mercredi 25 avril 2012

Unis dans l'adversité et la maladie.

Avec une maladie tel le diabètes type 1 j'aime à penser que tout n'est pas toujours tout noir et qu'il y a aussi place au blanc...ou plutôt au bleu!!!


Moi du positif je veux en voir partout.  J'en trouve aussi partout.  Oui, même dans la maladie de Lapin et lui aussi en vieillissant en verra.  Les liens tissé dans l'adversité sont souvent les plus fort car ils découlent d'une corde sensible.

Samedi prochain sera un jour mémorable pour moi et bien d'autre parents d'enfants T1 qui assisterons au 2e symposium de la Fondation pour enfants diabétiques, non pas pour l'information que l'on y trouvera mais plutôt parce que  enfin nous allons nous rencontrer en personne pour la première fois!!

L'été dernier j'ai eu la chance de rencontrer 4 familles formidables qui font parti du même groupe de soutien facebook que moi. Depuis plus d'un an je communique avec pleins d'autre gens qui avec le temps sont devenu mes amis mais le hic est que je ne l'ais est jamais rencontré!!!  Je parle au téléphone avec certain d'entre eux mais jamais je ne l'aie est vu en personne!!  Vive les réseaux sociaux!!

Donc samedi sera un jour mémorable où des amitiés se matérialiserons!

L'an dernier à ce même symposium le ministre Bolduc avait profité de l'occasion pour annoncer le programme d'accès aux pompe, je me demande bien quelle genre d'annonce pourrait bien surpasser celle là!?


Génie de la lampe, je souhaite une guérison, une cure qui enrayera le diabète de tout les types pour tous les enfants et adultes de la terre.  Je souhaite ne plus jamais avoir à perforer le peau de mon enfants d'une aiguille, je souhaite que le sang cesse de couler hors de ses veines!

Ouin! Ça ce serait une belle primeur pour le symposium!!

D'ici là je rêve d'un bon souper bien arrosé entre cyber amis devenu réel!!

1 commentaire:

Super! Un commentaire!