dimanche 18 décembre 2011

Notre aventure chez Medtronic Canada

Comme la plus part d'entre vous le savez déjà, Medtronic Canada (Toronto)  nous ont invité à partager notre histoire dans le cadre de leur programme de noël pour les employés.  Ce programme consiste à inviter des patients dont la vie à été changée et/ou grandement améliorée grâce aux produits Medtronic et à partager leur histoire avec les employés pour ainsi les inspirer dans leurs travail.

Nous avons été très bien reçu, l'ensemble du personnel étaient sympathiques, souriant et chaleureux.  Ils (pour ne pas dire elles, car elles étaient en majorité!) nous ont tous fait sentir les bienvenue et je les ai sentient très compréhensif.  Mon ''discour'' ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu, disons que l'émotion a prit le dessus, mélangé au stress et à ma langue secondaire qui soudainement était indifférente aux requête du moment... je suis légèrement déçu de ma performance.

Clairement cette maladie m'affecte plus que je ne veux l'admettre.

Il en va de soit que Medtronic a changé nos vies.  La pompe à insuline que Jacob porte 24h/24 est une technologie qui bien utilisé lui assure un avenir en santé et sans complications lié au diabète type 1.  Au delà de tout ça, il y a le côté humain, car le diabète type 1 n'est pas qu'une maladie chronique incurable, c'est aussi une montagne russe émotionnelle imprévisible.  Quand on a injecter 4 à 5 fois pas jour un enfant de 3 ans et demi il va s'en dire que la manoeuvre peut être éprouvante pour les deux partis!  Avoir à contentionner son enfant qui pleur, cri et se débat de peur et de rage est un exercice qui vous déchire le coeur, croyez moi.  Medtronic nous à permis de voir la maladie sous un autre angle.  Bien sur je ne parle que du point de vue de l'aidant naturel, mais je peux vous assurer que le moral de Jacob ne s'en porte que mieux depuis le branchement de la pompe il y a de cela 16 mois.  La pompe nous permet de faire les changements de cathéter, dans notre cas au deux jours, sans douleur et sans cri.  J'utilise la crème Emla et je change les cathéters ainsi que les capteurs de glycémie le soir quand Lapin fait dodo.  Il ne s'en rend pas compte et j'évite ainsi un stress pour lui...et pour moi! Je dois aussi souligner l'amélioration marquée des HbA1c depuis le début du traitement sous pompe.

Le CGM (Continuous Glucose Monitoring) ou capteur de glycémie est un autre outil qui a changé notre quotidien face au diabète.  Bien sur il nous permet de garder un oeil en tout temps sur ce qui se passe dans les veines de notre fils mais il a aussi permis au niveau de stress qui nous habitais de descendre considérablement.  Le capteur de Jacob est indispensable pour l'école et lui à même sauvé la vie ou du moins à évité une perte de conscience qui aurait pu très mal tourné.  Nous utilisons le capteur depuis 1 an maintenant et je ne peux envisager de m'en séparer!


Avant même d'avoir un contact avec cette compagnie j'étais fière de mentionner son nom et de dire à qui voulait bien l'entendre que nous utilisions son produit.  Aujourd'hui je peux vous affirmer que j'avais raison.  Leurs mission est de sauver des vies, d'en améliorer la qualité et de guérir.  Ils ne se spécialisent pas seulement dans les pompes à insuline, ils sont aussi des leader dans d'autre domaines de la santé.  Pour des exemple cliquez ICI.
Salle à manger de la cafétéria où avait lieu l'évènement
Jacob, Philippe et moi avons été enchanté de cette visite.  Le siège social situé à Brampton, Ontario est très accueillant, épuré et chaleureux.  Le décor plutôt zen est invitant et l'énergie est bonne.  Après quelques instants et en observant les employées j'ai senti qu'il faisait bon y travailler. Vraiment l'ambiance de travail y semble génial...et là je ne vous parle pas des salles de bain! lol 

J'ai un faible pour les salles de bain et celles là étaient à la hauteur de toutes mes attentes!! Malheureusement je n'ai pas de photo...je ne voulais pas passer pour une espionne industrielle! lol  Mais disons que le comptoir et le sèche main Dyson auraient pu faire ma journée à l'eux deux! lol

Jacob lui a adoré sa balade dans les nuages! Contrairement à ce que je m'attendait, il n'était pas du tout nerveux, n'a manifesté aucune crainte et avait très hâte de vivre son baptême de l'aire.  La pompe à tenue le coup au contrôle de sécurité des deux aéroport...oui elle est conçue pour supporter les interférences électromagnétiques normales, y compris celle produites par les systèmes de sécurité des aéroports.  Tiré du manuel Medtronic Paradigm Veo Minimed. J'ai seulement déconnecté le capteur de glycémie comme conseillé dans ce même manuel. 


 Les glycémies ont coopéré pour la grande majorité du voyage mais il faut dire que Jacob à été très actif!  Beaucoup de piscine à l'hôtel dans nos temps libres!  Ce fut un petit voyage mémorable pour toute la famille et je dois dire un gros MERCI à Medtronic Canada pour sa générosité et Merci à tous ceux et celles qui nous ont accueilli chaleureusement dans leurs milieu de travail, vraiment vous êtes tous des gens très sympathique!
Philippe et moi n'avons PAS été rémunéré par Medtronic, tout ce qui se dit sur ce blog est tiré de mes expériences personnelles et de mes opinions. Medtronic à tout de même pris en charge toutes les dépenses relié à ce voyage.



Bah, je sais, cette image n'a pas trop rapport mais c'est trop cute et de plus Lenny est un lion diabétique... donc après mure réflection, l'image à rapport!!

Un mini Lenny avec du mini Ketchup!


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