mercredi 26 octobre 2011

Réno, café et raz de marré!!!

Mardi matin 7h10, je prépare le petit déjeuner de Lapin, une ''toast pas cuite'' de pain 6 céréales, une tranche de fromage, une demi banane et un verre de lait pour un total de 35 grammes de glucides (génial). Je sais, vous vous dites «Une toast pas cuite?»  A cinq ans s'il accepte de manger une toast pas cuite sans rechigner, alors on lui donne une toast pas cuite (Enfants roi? Non, enfants qui mange des toast pas cuites !!!)  Glycémie de 7.7 mmol (super) avec un beau bolus de 3.3 unités d'insuline (parfait). Je branche la bouilloire en prévision d'un bon café chaud boosté de sucre raffiné qui à mon avis saura me faire sourire et surtout  de faire en sorte que la machine démarre.

Les glycémies de Jacob semblent vouloir recommencer à coopérer donc mes nuits recommencent à êtes moins rock n' roll, par conséquent je suis plus facile à ''starter'' le matin!

Toujours est-il que mon café est prêt et je m'installe à table pour voir ce qui s'est passé sur la planète facebook et pour vérifier les statistiques de mon blog (Pfff! Il n'y a aucun commentaires!!!)  Papa Porqu'Hibou et moi discutons au travers de la pile de vêtements propres mais non pliée qui gît sur la table des rénovations de la salle de bain qui vont bon train.  Je lui fais part de ma merveilleuse idée d'y mettre une ''pocket door'' pour maximiser l'espace (chouette non!). Et c'est à ce moment précis, d'une gestuelles imitant le mouvement d'une maman Hibou emballée à l'idée d'ouvrir une ''pocket door'' que mon café extra géant vanille française se renverse sur le portable de Papa Porqu'Hibou.  MER-DE!!!!


Un immense raz de maré vanillé déferle sur la table de la cuisine engloutissant plan de salle de bain, liste d'épicerie et autre items qui s'y trouvent.  Je regarde la catastrophe qui se déroule sous mes yeux en secouant et épongeant le portable de la première chose qui m'ai tombé sous la mains, c'est à dire une chemise qui se trouvait sur le tas le linge à plier. 

Donc, c'est d'un ordi au clavier tout gommé et aux pitons collés que je vous dis bonne journée!!!


Au risque de passé pour plus coucou que je ne le suis déjà, suis-je la seule à avoir LE hit d'Édith Butler en tête quand je dis ''Pocket door''???

4 commentaires:

  1. J'ai pourtant fait un commentaire hier!!!!

    RépondreSupprimer
  2. une toast pas cuite, on appelle cela une tranche de pain! lol!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pas dans la tête de Lapin Nancy! lol

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!