jeudi 8 septembre 2011

J'me prépare!

Photographie par Jan Von Holleben
C'est le temps de l'année ou l'air se rafraîchit, les feuilles d'Abitibi songent sérieusement à changer de couleur et moi bien je songe au casse tête automne/hiver/diabète/école. 

Ce qui me fatigue le plus de la combinaison hiver/diabète sont les vêtements épais qui font en sorte que la pompe perd le signal du capteur de glycémie en continue, que j'appellerai seulement ''capteur'' dorénavant du à la longueur interminable à écrire du gusgus!  Comme je le disais, parfois le signal se perd dans les doublures, vous me direz ''Et puis?'' et je vous répondrez ''Bin là!  En plus de ne pas toujours bien se reconnecter, parfois la calibration se fait mal ou une erreur calibration apparaît et le capteur est foutu!!! $50 chez l'yabe (plus des frais de $1 de crème Emla, $0.52 pour le IV3000 qui tient la crème Emla, $0.50 pour le tampon d'alcool pour bien nettoyer la crème Emla, $0.56 pour le Skintac, $4.86 pour le grand Tegaderm pour recouvrir le tout un coup bien installé!), et puis, bin c'est ça!   Le capteur est conçu pour rester en place 6 jours avec la pompe Veo (ce que Jacob porte) donc je tiens à ce qu'il reste en place 6 jours bon!!     De plus si je peux éviter de piquer Jacob une fois de plus dans la semaine, ça en vaut la peine!

Il y a aussi les chaleurs!  Celles qui se passent à l'intérieur des vêtements épais et qui provoque des sueurs à en plus finir chez Lapin, qui le trempe ''à lavette'' et qui embu la pompe d'humidité (ce qui me fait flipper à chaque fois!) elle qui n'est pas waterproof...ok, j'exagère, elle est résistante à l'eau mais j'ai toujours peur que l'humidité l'abîme même si je sais très bien que Medtronic nous la remplacerait dans les 24h!  Ces même chaleurs ont aussi tendance à faire descendre la glycémie du dit suinteur en question et je m'inquiète de la vigilance des surveillantes dans la court d'école à détecter un hypo. 

Ça y est!  J'anticipe encore!!

Avant l'hiver, il y a aussi la période du ''Ah là tabar......nouche, je ne sais plus comment l'habiller!!!!''  Chaussures ou bottes, tuque de coton ou de polar,  manteau doublé ou le plus léger, pantalon de nylon ou ceux de l'habit de neige, petites mitaines ou grosses mitaines???  Mais là je sens que tout l'monde se comprend, parce qu'en plus du diabète j'ai aussi tout les petits tracas normal de la vie! lol  Le glucomètre?  Va t-il virer coucou dans sa boîte à lunch dehors au froid Abitibien?  

Ahhhhhhh trop de questions sur l'hiver avant la mi- septembre!! lol  Bienvenue dans ma tête de trop-organisé-à-l'avance-de-peur-d'omettre-un-détail-important-qui-pourrait-changer-ma-vie! Oui, j'ai déjà pensé au Valium mais il parait que ce n'est pas pour moi! ;0)  Vraiment?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!