jeudi 18 août 2011

Basal Temp., réveil matin et caféine!

Suite à nos nuits un peu trop saupoudrés de sucre dont les corrections d’insuline ne venaient pas à bout, hier soir j’ai décidé de prendre le glucose par les cornes! (Ça se dit ça?) Peu de temps après le souper j’ai ‘’cranké’’ le basal temporaire à 150% pour 2h question de voir où ça nous mènerais.

 Comme souhaité, la glycémie de mon Lapin de Pâques s’est mise à descendre…un peu trop à mon goût!  Ok, j’arrête le basal temporaire, une demi heure plus tard il se remet à monter, ok je remets le basal temporaire à 135%, oups ça recommence à baisser vite, un peu de jus pour stabiliser, ok ça marche…non ça marche pas, j’annule encore le basal temporaire, je vérifie 45 minutes plus tard, il est dans les valeurs normal…va-t-il redescendre? Bon, il est 1h10 am, faut définitivement que je me couche, je vais mettre mon réveil à 2h pour le vérifier, hum ça a baissé un peu, deux ‘’tite’’ gorgées de jus pour être certaine qu’il ne se claquera pas un hypo et je remets mon réveil à 3h. Bip! Bip! Bip! Hein…quoi? Ah oui! Ok on dirait que le jus de 2h l’a juste maintenue…encore? Oui? Non? Juste une autre gorgé question de dormir un peu sur une oreille un œil fermé! De toute façon l’effet du basal temporaire est dissipé!? 5h…wow belle glycémie ça!  Yes je vais aller me coucher pour la nuit…Eh pour 2h je veux dire! lol
Finalement Lapin à passé une super belle nuit glycémique, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques jours…moi par compte j’ai l’aire de ce que j’ai l’aire! Lol  Dire que je trouvais ça difficile quand bébé faisait ses dents et que je devais interrompe ma nuit de sommeil 2 ou 3 fois pour le cajoler, un peu d’Orajel, 2,3 petites tapes d’amour sur les founes et up au dodo!  Si seulement j’avais su ce que l’avenir nous réservait! Lol
L’important pour moi n’est pas d’avoir un air radieux, un teint naturellement impeccable, un niveau d’énergie comparable à celui d’une jeune poulette de 20 ans ou de me prélasser dans un lit douillet pendant des heures (une chance, parce que je n’ai aucune de ces choses là! Lol) mais bien que Lapin puisse dormir une bonne nuit de sommeil en santé et en sécurité! 

C’est donc un autre beau matin sous une douche de caféine qui commence avec un p’tit garçon souriant et bien vivant! 
Merci la vie!  ;0) 

4 commentaires:

  1. WOW j'adore te lire :)) Tu m'épate et encore BRAVO !!! TU es une super maman !!!!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis avec avidité. Bravo Camille. Tu es sur mon profil

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. tu as pas parler cache -cerne..lollll !!!! nous les mamans d`enfants diabétiques ....on ne pourrait s`en passer....lollll !!!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!