mardi 16 avril 2013

Pour ou contre les tests sur les animaux?


Je suis une amoureuse des animaux.  Je l'est aime tous!  Dans mon enfance, nous avions des chevaux de trait, les chiens ont toujours fait partie de ma vie et je meurs d'envie d'avoir un âne, un mouton, des alpagas, poules et autres trucs qui font caca partout!!!


Je me suis toujours dis que j'étais contre les tests fait sur les animaux...mais avec la maladie j'ai un peu changé mon fusil d'épaule!  Je suis tout à fait contre la cruauté envers eux mais j'ai du me rendre à l'évidence que sans eux la médecine d'aujourd'hui n'en serait pas là!

Je mentionne souvent que le Dr. Frederick Banting est mon héros pour avoir découvert l'insuline mais je ne vous ai jamais parlé de ses chiens!


Selon mes recherches, Dr.Banting était lui aussi un amoureux des animaux en particulier des chiens. Malheureusement, dans sa quête plusieurs d'entre eux son mort.  Lui et sont assistant Dr.Best retiraient les pancréas des chiens pour provoquer un diabète type 1 pour ensuite essayer de trouver LA solution qui leurs permettraient de vivre.

Il à même dit près de 20 ans après sa découverte au sujet du chien appelé No.92 mort le 31 août 1921:
«I shall never forget that dog as long as I shall live, when No.92 died I wanted to be alone for the tears would fall despite anything I could do.»

À ce jour, d'autres animaux donnent leurs vie dans la quête de la guérison.  Comment pourrais-je m'opposer à cela?  Comme tout les parents d'enfants malade mon désir le plus ardent est de trouver LA cure, LA solution, LA chose qui permettrait à mon enfant de guérir!

Les centres de recherche sont très frileux quand vient le temps de démontrer visuellement ceux qui leurs permettre d'avancer, donc quasi impossible de trouver des images de ces héros!

Je sais que beaucoup d'études sur le diabète se font sur les souris comme le démontre cette image...


mais une chose est sur, je suis aussi reconnaissante envers ces animaux qu'à ceux qui dédient leurs vies à la recherche médical.

Merci au chien No.92 et à tout les autres toutou qui ont assisté Dr.Banting dans ses recherches et qui ont permis à Jacob et des millier d'autres de vivre jusqu'à aujourd'hui...

car avant cette découverte les enfants mouraient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!