A quelle age est-il acceptable pour un enfant ''normal'' (car le miens à un p'tit bras dans l'front!!!) de se lever tout seul les matins de fin de semaine?
Avec les nuits écourtées que j'ai trop souvent du à ma névrose des hypo nocturnes...qui n'arrive quasi jamais (!!!) depuis un certain temps Lapin se lève seul les matins où Phil n'y est pas.
Je sais que cette exercice risque d'être critiqué du au fait que mon fils de 6 ans est diabétique type 1...
L'important pour moi est de me sentir en confiance avec mon choix et d'être certaine de ne pas compromettre sa santé ou sa vie. Donc quand il se réveil je prend une glycémie et il descend en bas, allume le téléviseur et regarde ses p'tits bonhomme. Il a la directive de venir immédiatement me réveiller si sa pompe sonne (capteur de glycémie en continu) ou s'il est prêt à déjeuner. Jusqu'à présent tout fonctionne très bien. Je lui fais confiance et il m'a prouvé à quelque reprise que je n'avais pas tord de le faire.
Qu'en passez vous?
Suis-je insouciante du danger ou si au contraire je privilégie l'acquisition d'autonomie chez mon bonbon en milieu contrôlé?
Je me souci rarement de se que les autres pensent mais j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
Ça fait longtemps que Jérémy se lève sans moi. La fin de semaine, je ne me lève jamais avant 8 h. Si Jérémy a faim, il vient me le lever. Mais ce n'est jamais arrivé qu'il se lève en hypo ou qu'un des enfants veule déjeuner avant que je me lève. Je crois qu'on peut leur faire confiance. Pour bien s'occuper des enfants, il est important d'être reposé. En tout cas, moi, avec ma réserve de patience...
RépondreSupprimer