mercredi 17 octobre 2012

Planète diabète

Il y a maintenant un bon bout que je ne me suis pas pointé sur mon blog...et avec raison.  Je pourrais vous dire que je suis super occupé, que les perpétuelles réno prennent tout mon temps, que mes voyages d'affaire autour du globe se multiplient et qu'entre mes cours de mandarin et ma maison secondaire en Espagne je suis à développer un nouveau parfum...

La vrai de vrai raison est plutôt que je n'avais rien de positif à dire.

Est-ce que la dépression saisonnière à quatre saisons?

Une chose est sur, je suis fatigué, à moitié fanée et dépourvu de toute motivation.

On remercie souvent la vie en tant que parents d'enfants sucrées pour toute cette belle technologie qui nous aide à prodiguer des soins adéquats et précis à nos petits sucre d'orge MAIS... je crois que cette même technologie est train de me rende folle!!  (Presque autant que mes mouches!!  Clique ICI!)

Mon bonheur est représentatif des résultats glycémique du jour ou de la semaine, ma position pour la meilleure maman de tout les temps se résume en un résultat trimestriel d'hémoglobine glyquée ou encore ma capacité à calculer pile poils la quantité de glucides du repas d'un seul coup d'oeil sans créer une hyper ou une hypo 2 heures plus tard. 

Bref, toute cette technologie me pousse à performer, à obtenir la quasi perfection, à m'assurer coûte que coûte que je n'aurais pu faire plus.  Sauf que les autres sphères de ma vie ont prient l'bord pas à peu près!!  Après 7 jours de travail au loin, quand Papa Porqu'Hibou revient je suis exténué, rien n'a avancé, les pots de peinture sont toujours là, poussiéreux, la salle de lavage est un vrai bordel et j'ai vraiment l'impression d'avoir fais du sur place toute la semaine même si je me suis démené comme une diablesse dans l'eau bénite pour exceller dans mon domaine d'imposition, Diabéthologue Maison!

Je sais très pertinemment que ce que je fais pour mon fils et ce avec amour est très honorable et lui permet de grandir en santé...mais je ne veux plus le faire au détriment de la mienne.

Je pourrais continuer ainsi des pages et des pages mais je n'ai plus envis de continuer à me plaindre!

J'ai envis de reprendre goût à mon blog, j'ai envis de me lever reposer le matin, de me maquiller et de m'impliquer dans quelque chose, de cuisiner et même de faire du sport!!!

Sur une image de mon héros, je vous souhaite bonne journée!


Oups!!! Pas celui là!  Le vrai, le seul et l'unique LAPIN!!!!

Il me fait trop rire sur cette photo!




2 commentaires:

  1. My god ce que tu écris me fais réaliser ma situation depuis que le diabète est entrer chez nous. Je suis fatigué je ne fais plus rien de ce que j'aimais je me laisse aller je ne vois plus mes amis car je trouve que j'ai rien a dire... Et que dire de la culpabilité si elle a un hypo ou hyper après repas je me met ca sur les épaule que j'ai mal calculer et bla bla bla!!Moi et mon chum nous ne somme plus un couple notre seul sujet de conversation c'est comment améliorer les glycémies de notre fille bref on décroche jamais

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou hein!! Mais j'imagine que je suis dans une petite passe qui finira par passer mais le diabète occupe tout de même mes pensés en tout temps même quand Jacob est à l'école!!

    Faut qu'on soit forte! ;)

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!