mardi 1 mai 2012

Symposium de la FED

Le 28 avril dernier se tenait à l'Hotel Delta de Montréal le 2e Symposium Parents de la Fondation pour Enfants Diabétiques.  Il n'était pas question que je manque cet évènement (contrairement à l'an dernier) alors en compagnie de deux autres mamans j'ai pris le chemin vers la grande métropole et hop 8 heures de route plus tard nous y étions!!!

Pour moi le symposium c'est l'occasion de rencontrer des gens qui vivent le même quotidien que moi, d'échanger et d'apprendre.  J'étais particulièrement excité à l'idée de rencontrer des amis ''facebook'' avec qui je jase depuis plus d'un an sans jamais les avoir rencontré en personne et c'était aussi le temps de renouer avec d'autres parents (amis) que je connaissais déjà.



Une fois les retrouvailles faites il était temps de prendre place pour le début des conférences.  Je faisais parti du groupe B qui ciblait les parents d'enfants entre 6 et 12 ans.  J'ai grandement apprécié tous nos conférenciers même si j'ai manqué plus de la moitié de l'atelier de Claudine Larivière nutritionniste du au fait que je parle toujours trop et que je m'étais engagé dans une discussion des plus agréable avec Gaby la représentante Medtronic. 

Le conférencier qui m'a le plus touché et de qui j'ai sans doute le plus appris est sans contre dit, du haut de ses 12 ans (presque 13) Justin Vézina, aventurier du Machu Picchu.



Sous le regard très fière de ses parents il nous à raconté son ascension du Machu Picchu en leurs compagnie, les difficultés rencontré et à partagé de magnifiques photo de son voyage, toutes plus inspirantes les une que les autres. En lui, j'ai aussi reconnu mon fils, nos enfants auront des limites que si nous leur en imposons.  Comme Christine et Patrice (les parents de Justin) j'essaierai d'aider Jacob à déployer ses ailes et à réaliser ses rêves.  Comme Danielle (D.G. de la fondation) l'a si bien dit «Vos enfants ne comprennent pas pourquoi vous avez tant de peine!» et Justin de renchérir d'un signe de la tête m'a fais réaliser que nos enfants on le goût de vivre, voyager, relever des défis, se surpasser et que malgré tout ce que ça implique côté logistique diabétique ce sera mon devoir de faire en sorte que tout est possible!

Je nous ais aussi vu Phil et moi dans le témoignage plus que poignant du papa de Justin.  Son discours étais empreint d'émotion, d'amour et de fierté pour son fils.  Il à surmonté ses propres craintes et souffrances en l'honneur et par respect pour son bonbon T1 ce qui à eu comme conséquence de provoquer une vague de parents émuent et en pleurs!!! lol

Suite aux conférences qui ont pris fin vers 15h30 c'était le temps de décompresser et de passer au bar!!!  Vu que Papa Porqu'Hibou n'y était pas j'ai trouvé cavalier en Lenny le lion, le félin diabétique de Medtronic.  Je me devais absolument de ramener une surprise à fistounet et je confirme que Lenny était le bon choix...il l'adore!

S'en est suivi un souper organisé par mon ''bro'' Martin Frappier au resto de l'hotel pour tout les membres du groupe facebook présent au symposium.  Que de plaisir!  La compagnie était top qualité, le repas exquis et le vin...en trop petite quantité!! LOL Mais ça c'est une autre histoire!


Juste pour une si belle tablée le 16 heures de route au total en valait largement la peine!  Merci les amis de faire parti de ma vie sucrée, sans vous je serais surement beaucoup plus amer que sucré!! xxxx

...next, Mekoos dans 2 mois!!!

*****
Pour un don à la Fondation pour Enfants Dibétiques clic ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!