Deuxième tentative dimanche soir de ''Mioriser'' mon fils...résultat...semi échec! Pourquoi pas un échec total vous vous demandez, parce que en se regardant ce matin dans le miroir Lapin était fou de joie!!!
-Wow! Les amis vont capoter!!!
Juste ça était assé pour que je persévère dans l'utilisation des cathéter Mio...mais commençons par le début!
Avant de débuter notez que malgré l'humeur massacrante que me procure les Mio aucun Lapin n'a été mal traité ou blessé ... malgré le fait qu'il est mon principal cobaye!!
Dès le début de notre aventure en tant que pompiste, j'ai détesté les cathéters Quick Set (ancêtre du Mio) et leur canule à 90 degré qui 1 fois sur 3 pliait sous la peau et occasionnait des hyper gargantuesques. J'ai plutôt adopté pour le confort du cathéter Silhouette qui à première vu est moins attrayant vu son angle d'insertion au 45 mais dont la canule ne plie casi jamais...un problème de moins à gérer, moi ça me va!!!
J'avais remarqué il y a quelque temps j'arrive du Mio sur le marcher canadien. Il est assé compact, est offert dans 2 couleurs pour plaire aux jeunes (rose et bleu) en plus du transparent classique et est rangé dans un coffret plastique jetable qui sert aussi d'auto-inserteur pour l'installation. Je restais tout de même septique à son bon rendement même si plusieurs de mes amis l'utilisent. J'ai développé une phobie de la canule 90 degré que je ne me sentais pas prête à affronter...j'ai d'autre névroses à gérer après tout!
Toujours est-il que après le symposium de la semaine dernière à Montréal j'ai décidé de tenter ma chance avec le Mio. La plus part d'entre vous savez où ça m'a mené!!! J'ai du changer le fameux Mio à 00h30 et consoler un p'tit Lapin en sucre qui avait beaucoup de peine de se faire trouer l'épiderme à une telle heure...et je le comprend pauvre petit chou d'amour!! S'en étais déjà assé pour moi et le Mio. Pffff était l'opinion que j'avais de lui (comme s'il était vivant et me faisait chier par exprès!)
Donc hier soir, en jasant avec ma belle-soeur j'ai décidé le lui faire une démonstration de cathéter sur le bedon de notre vaillant félin Lenny. En voyant ça Jacob m'a dit vouloir le cathéter bleu!!!
-Ah pour vrai? Tu es certain Lapin? Personne n'aime le Mio chéri...sauf tout les enfants de ton âge et leurs parents!
Bon d'accord, Mio it is! À 21h dans le sommeil de Jacob j'insère le Mio avec succès (c'est ce que je pense en tout cas!) la glycémie est à 7.9 un peu haut à mon goût mais on a mangé du riz donc c'est normal! À 22h le capteur indique 6.6 tout va bien, le contrôle de 23h50 m'indique que le cathéter est bel et bien installé et fait son travail comme il se doit. 3h10 am 8.6 je décide de donner une petite correction je reviens donc vérifier la glycémie 2h plus tard pour constater avec horreur qu'il est rendu à 16.5! WTF? Je n'y comprends rien! Une autre correction et on verra au levé où nous en sommes. Le réveil sonne, je me rend dans la chambre de fiston et constate qui est toujours haut soit 14.3 même après correction! Asti! me dis-je!
Je prépare un déjeuner plutôt faible en glucides et me dis que si la glycémie est trop haute en avant midi à l'école j'irai changer le cathéter! Je bolus, 1 minute plus tard Jacob me dit que sa pompe sonne une alarme inconnu! En m'approchant je reconnais l'alarme ''pas d'injection''. Bon un autre affaire!! Clairement la canule du cathéter doit être plié mais je me dis que le 4.7 mmol de 23h50 me prouve le contraire. J'effectue donc le restant du bolus manuellement et me croise les doigts pour une belle journée!
Chantale m'appelle à la collation pour me dire que Jacob est haut, ce n'est pas dramatique donc on laisse aller, Lise la dame du dîner m'appelle pour me dire qu'il y a une alarme pas d'injection, entre un ''tbrnk'' et un ''kls'' interne je la guide dans la procédure à suivre! Il en va de soit qu'il était encore haut à 14h, une correction et là je l'attend!!! Chantale vient de m'appeler, il est à 8.8 et l'autobus arrive dans quelque minutes. La question est.....Mio ou Silhouette?? Je vous reviens la d'sus après le souper!
J'ai retiré le cathéter problématique avant le souper et voilà ce qui se cachait sous la peau de mon bipède sucré! Je ne sais vraiment pas ce que je fais ou ne fais pas pour avoir 2 canules pliées en 2 mais j'en ai marre!!
Après consultation avec le principal intéressé j'ai du céder une troisième fois en espérant que cette fois sera la bonne!
...2h après le souper nous avons un beau 6.7 mmol la 3e tentative est donc un succès...je crois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Super! Un commentaire!