jeudi 22 mars 2012

Lapin à une pompe menteuse!

Avant hier à l'heure du déjeuner un son d'alarme inconnu retenti de la pompe de Lapin, je me précipite pour vérifier!  ''Pas d'injection'', c'est ce que vois sur l'écran...pas rassurant mais je sais ce que j'ai à faire!  Je vérifie s'il y a obstruction, je fais un retour de piston et je fais une purge...pas de problème à ce niveau là.  Je vois sur l'écran de la pompe que Jacob n'a pas reçu son bolus du déjeuner au complet, je me dis que ce sera une belle occasion de vérifier que la canule qui ce trouvre sous sa peau n'est pas obstrué.  Donc je poursuis avec la balance du bolus requis...sans alarme.

Depuis, rien de spécial...jusqu'à ce matin!! 

Au moment où le bolus du déjeuner s'infuse un son maintenant beaucoup trop familier retenti...Fudge de crotte de bouk, quoi maintenant!!


''Erreur Moteur''

QUOI? 

Erreur Moteur c'est comme le blue screen of death pour les ordinateurs...pas très inspirant!!  Évidement le bolus n'a pas été donné en entier encore ce matin donc je termine la manoeuvre manuellement. 

Jacob est maintenant parti à l'école et je viens tout juste de parler avec une dame chez Medtronic qui roulait beaucoup trop ses ''R''!!!  D'après elle, le fait que j'ai pu faire un retour de piston apres l'erreur moteur signifie qu'il n'y a pas d'erreur moteur!!! Euhhhhhhh!  Alors l'alarme devrait dire ''Pas Erreur Moteur Bordel''!!!

Bien sur je n'ai pas la pompe en main vu que Lapin est parti vivre sa vie d'étudiant au loin (c'est à dire à 7 km) je rappellerai donc ce soir!

C'est louche tout ça et je n'aime définitivement pas le feeling que je ressent en imaginant que la santé ou même la vie de Jacob dépend d'un robot défaillant qui me compte des menteries!!!



À suivre...

3 commentaires:

  1. oh je ne serai pas rassurée moi non plus

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait penser à un fameux soir où j'ai eu le message d'erreur Pas d'injection 2 fois après un changement de pile. Je changeais aussi le réservoir d'insuline et j'avais fait une purge. Finalement, j'ai changé la tubulure et tout c'est réglé. Il devait y avoir un
    « moton » qui empêchait l'insuline de passer. En tout cas, c'est mon interprétation de l'histoire. Mais je CAPOTAIS!

    RépondreSupprimer
  3. Je tombe sur ce blogue alors que je cherchais justement à savoir pourquoi ma pompe m'a fait cette crise existencialiste lors d'un changement de tubulures! Au début, elle m'a indiquée des "pas d'injections" alors que je faisais l'amorce et ensuite, ce fut l'erreur moteur... La madame n'était pas contente! C'était un samedi soir et j'ai appelé chez medtronic au service à la clientèle, celui ouvert 24h sur 24.... J'ai bien sûr demandé à parler avec quelqu'un en français puisque je suis habituée aux instructions françaises sur ma pompe (même si je suis pratiquement bilingue, je ne connais pas les directives de la pompe et le jargon en anglais, pas de chance à prendre...). Et bien, on m'a transféré à la compagnie américaine parce que pas de service présentement au Canada!

    Finalement, ma pompe a repris ses fonctions après que j'ai insistée. Elle ne m'a pas refait le coup, mais je surveille souvent!

    La pompe est un excellent gadget pour gérer le diabète. Je ne m'en passerais plus! Mais quand on y pense, elle a notre vie entre ses "liens". On veut pas que quelque chose de croche arrive!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!