C'est fabuleux de constater tous ce qui peut sortir de la tête de nos enfants! La magie de leurs imaginaire côtoie la réalité et repend du bonheur à la grosse pelleté dans nos vies! J'adore redécouvrir le monde au travers des yeux et de la logique de Lapin. Tout petit il savait déjà que les oeufs à la ''coq'' c'était de la foutaise! «Moi je veux un oeuf à la ''poule''!» me disait-il. «Voyons maman, les coqs ça ne fabriques pas les oeufs!»
J'aime discuter avec lui de l'avenir et comment il l'imagine. Vivre avec son diabète me pousse souvent à appréhender le futur, l'adolescence, la rébellion. Malgré l'effort conscient que je pose chaque jour à être positive et optimiste, à me dire de prendre ça un jour à la fois, je me surprend souvent dans mes angoisses de maman T1. Je rêve de chriogénie, en plus de stopper le vieillissement je pourrais skipper l'enfer de la révolte hormonale et me laisser décongeler sur le comptoir de la cuisine comme un rôti français (par ce que c'est ce dont j'ai l'aire avec mon fameux 12 lbs supplémentaire!!) au moment où fiston serait un jeune adulte fiable et responsable! Oh ce serait fabuleux!
Toujours est-il que Jacob à déjà tout planifier son avenir et c'est en entrant dans son imaginaire que j'ai compris que lui aussi avait ses propres appréhensions face à son avenir!
Pauvre ti Lapin!! Il a lui aussi ses insécurités face à sa maladie même si je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il puisse avoir une enfance ''stress free''. Quand je lui dit qu'il voudra surement avoir sa propre maison et habiter avec sa douce et ses enfants seulement il se met à pleurer!! Ahhhh, ti choux, maman va rester avec toi le temps qu'il faudra! ;0)
loll....tu me faire rire et pleurer en meme temps....desfois j`aimerais pouvoir mettre Cedric dans la sécheuse....il pourrait rétrécir comme ça je le garderais toujours petit avec moi....mais on sait bien que c`est mon coté mere poule qui pense !!! l`autre jour je disait a cedric que je donnerais ma vie pour lui....il s`est mis a pleurer a chaude larmes ,j`ai dit ;pourquoi tu pleures...il me répondit; si tu donnes ta vie pour moi...qui va s`occuper de moi et mon diabete.....ouffff !!!! j`ai réalisé a ce moment que cedric avait tres peur de me perdre et depuis ce temps je fais attention a ne pas redire des paroles dans ce genre.....tu sais ...je crois qu`il ne faut pas trop anticiper, il faut vivre au présent,profiter des petits moments que nous procure la vie avec nos enfants, préparer un peu le futur....en faisant confiance a la vie xxx
RépondreSupprimer