vendredi 26 août 2011

Ma relation ''Amour et Haine'' avec mon capteur de glycémie en continu.


Quand la technologie fonctionne c'est merveilleux!!  J'aime la technologie, je ne me passerais plus de la pompe à insuline de Jacob et de son capteur de glycémie en continu (ni de mon ordi, de mon iPhone, de ma balance électronique (j'ai l'aire d'une trafiquante de drogue avec ma balance lol (ça se peut une parenthèse dans une autre et puis dans une autre??)))  Quand la technologie nous lâche rien ne va plus!  Bien sure la vie continue et on se débrouille autrement, mais ma technologie à moi hier soir m'a coupé l'herbe sous le pied dans mon exercice de lâcher prise et ça me dérange!

Explication:  J'ai changé le capteur de Jacob la veille après 6 jours d'utilisation, il est tout neuf et fonctionne à merveille, le capteur et le glucomètre chante la même chanson à l'unisson, dans ma tête le beat est bon! (Dit-elle en pensant à Dédé!)  Vers 23h la glycémie capillaire est à 9.1 et le capteur dit 5.1 stable avec une alarme qui me dit  "Aye la grande, 5.1 c'est border line, tu ne peux pas aller te coucher!"  j'enchaîne à haute voix " Pfff, t'é dans les patates toi à soir!  Je vais te recalibrer ça et dodo...pour la nuit" (...car n'oublions pas que je travail sur ma paranoïa des hypo nocturne et sur le lâcher prise!)  La nuit s'annonce belle et reposante. Je descend me brosser les dents, ferme l'ordi et la lumière, je remonte et en passant devant la chambre de Jacob j'entends quoi??  Une alarme...encore!  Juste au son je sais que cette alarme ne me plaira pas!!  "Erreur Cal"  C'est le genre d'alarme qui accompagne le code d'erreur de calibration. Suite à cette erreur je n'est qu'une seule chance de bien calibrer le capteur sinon....c'est la MORT...du capteur!  Je me dis "Ah tabarnouche" (pas vraiment tabarnouche là, mais on se comprend hein!) Je calibre une 2e fois et retourne en bas pour 15 minutes question de patienter avant le verdict de la calibration. 15 minutes se sont écoulé, je remonte au 2e, GRRRRRRR encore le bip d'alarme!! La pompe me dit "Capteur Fin" m'a t'en faire un moi un capteur fin!  Je vais désactiver la connexion du capteur dans la pompe et aller me coucher (il est minuit) je vais me relever vers 5h pour ré-activer et reconnecter le capteur comme si s'en était un nouveau...parfois ça marche et je sais que le capteur est un bon outil de travail pour mes anges gardiens de la garderie alors je désir qu'il fonctionne au réveil de Jacob pour eux. Donc, je recalibre la bête à 5h am et me couche avec le porteur de la bête...yesssssss! 7h aucunes alarmes, ça marche!!  On verra comment la journée se déroulera mais je suis optimiste!

Je vais tout de même appeler Medtronic pour leur signaler le problème et leur demander de  m'envoyer un autre capteur car je doute que celui là se rendre à 6 jours (après ce genre de pépin il à tendance à virer zinzin comme dirait JessVendette ) et je me dit qu'en plus de payer $50 par semaine pour un capteur, car nos assurances privées sont trop cheap, j'exige qu'il fonctionne au moins 5 jours!



J'ai quand même pris la décision de ne pas les appeler tout de suite en me levant car mon café n'était pas bu, je n'avait pas encore décanté de ma nuit de supposé auto-thérapie qui clairement à prit l'bord dû à la merveilleuse technologie de Medtronic et je sentais que je n'étais pas des plus diplomate ce matin.  "Papa Semi Porc Epic" à eu la gentillesse et surtout la vitesse d'esprit de me ramener un XL Vanille Française (oui monsieur, ça mérite des majuscules!) de chez Tim Horton. (JessVendette, on à pas de Starbucks en région bon! lol)  Je dois avouer que la compagnie ne rouspète jamais à mes demandes et accepte toujours gentillement de remplacer les fournitures défectueuses...même si parfois c'est plutôt moi qui est défectueuse!


Ça y est, mon café est bu, ce blog est écrit et le soleil est revenu dans ma tête.  Le gars ou a fille du service à la clientèle de Medtronic n'a aucune idée de la chance qu'il/elle a eu ce matin!! lol 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!