samedi 18 janvier 2014

De retour et en forme!

Je vais commencer par me présenter au cas ou vous m'auriez oublié...lol!

  Je vais aussi vous souhaiter un joyeux noël et une bonne année 2014...en retard, la St-Valentin sera là sous peu alors je ne prendrai pas de chance et vous dire de profiter de l'occasion pour mettre le diabète sur la tablette en demandant à Mamie ou autre personne susceptible d'être un tantinet qualifier pour garder l'enfant au centre votre univers question de passer du temps de qualité avec l'élu de votre coeur.

Je sais, je suis absente de mon blog depuis un moment. La vie, la boutique, le quotidien, bref je vais essayer de venir ici plus souvent.  Ce blog me fait tellement de bien!  J'ai pensé à vous souvent durant le temps des fêtes, Au travers des bolus oubliés, les 24 mmol qui collaient, les fioles d'insuline scrappée par la chaleur du poêle à bois, les sucreries, pâtisseries....oh oui, j'ai pensé à vous!!!

Aujourd'hui est une journée importante dans notre aventure sucrée. Le 18 janvier marque le 4ième anniversaire du diagnostique de Lapin Gargouille La Gigote (oui, c'est sont nouveau surnom!  Il mange, mange et mange, bouge, bouge et bouge sans arrêt!!!!).  Cette date est importante pour nous pour une multitude de raisons.  Le chemin parcouru depuis est phénoménal, autant pour Philippe et moi que pour Jacob.

Si je retourne en arrière à cette fatidique journée de diagnostique, je vois une jeune femme, mère depuis à peine 3 ans et demi, elle est inquiète, dépassé par les évènements, elle ne comprend pas.  Elle à peur mais elle à espoir d'une vie de famille presque normal malgré le fait qu'elle n'a aucune idée des épreuves qui l'attendent.  Elle se sent forte et à la hauteur du défis mais elle ignore qu'en réalité elle est frêle et dépendante de l'initiative de son amoureux, père de la débite à sucre.

Les jours passent, c'est difficile.  Les émotions font surface pour la première fois, elle pleur, elle rage, pourquoi lui, elle frappe, elle est incomprise de son entourage, elle se sent seule.

Aujourd'hui, j'ai changé. Aujourd'hui je suis forte, à la hauteur, dédié, impliqué et j'aime ma vie et ma famille. J'ai accepté de ne pas avoir aucun contrôle sur le pourquoi de cette maladie, pourquoi mon fils, pourquoi nous.  Je ne suis plus jamais seule et incomprise, j'ai un grand réseau de personne plus fantastisque les unes que les autres et Jacob grandi bien.  Il est en santé, il aime l'école, il à des amis pour qui le diabète n'a rien de différent. Il mène une vie NORMALE!

Voilà pourquoi cette date est digne de mention et de célébration.  Le 18 janvier 2010 mon fils Jacob à eu droit à une seconde vie grâce à l'insuline et Dr.Banting. Le 18 janvier 2010 c'était le début d'une transformation qui fit de moi qui je suis aujourd'hui, mon couple était en voit de se solidifier plus que je n'aurais pu l'espérer.  Le 18 janvier 2010 était le début, le début de ce qui est notre vie d'aujourd'hui.

Comme vous les savez probablement déjà, j'ai ouvert ma boutique de bijoux d'inspiration diabétique sur Etsy.  Ce projet me tiens bien à coeur. Il me permet de m'exprimer au travers de ma créativité et il me permet aussi d'entrer en contact avec de nouvelles mamans sucrées partout dans le monde.

Ma nouvelle initiative, conjointement avec la boutique Maman Hibou à été lancé hier!  Projet FRDJ.



  Avec l'aide d'autre familles sucrées qui m'envoient leurs bouchons de cathéter de toutes marques, je fabrique de jolies boucles d'oreilles.  Tous les profits des ces ventes seront remis à la Fondation de Recherche sur le Diabète Juvénile (FRDJ).  J'ai la chance de commencer à être connu dans la communauté diabétique en ligne (le D.O.C) et j'ai envie de profiter de cette petite notoriété pour faire une différence.

Bref, je me tiens bien occupé!

Pour vous joindre à ma nouvelle page facebook cliquez sur l'image! ;)



On se reparle très bientôt les amis, d'ici là, grosse bise!