mercredi 11 décembre 2013

Jacob vs Goliath.....Goliath étant le diabète mais ça vous l'aviez compris! ;)

Quand la fierté prend le dessus sur la panique, tu sais que tu es une maman sucrées d'expérience qui en a vu d'autre!  Je m'explique.  Hier, Lise la dame du service de garde qui s'occupe de Jacob sur l'heure du dîner était absente. L'école à toujours un plan B, C et même D pour ces situations.  Tous les intervenants concernés savaient depuis un certain temps que Lise devait s'absenter le 10 décembre et qu'une autre personne devrait s'occuper du bolus de Lapin...sauf qu'il y a eu mal entendu dans ce qui était convenu et coup de théâtre, Jacob s'est retrouvé seul au dîner sans personne pour le superviser.



Toute suite après la récréation du dîner, Cindy, une super éducatrice spécialisé qui est elle-même T1, m'a contacté pour me faire part de la situation.

1- J'aurais pu paniqué en apprenant cette nouvelle...bah c'est pas mon genre!
2- J'aurais pu me mettre en colère et injurier Cindy...bah c'est pas mon genre non plus et sans compter que mes antidépresseurs me garde plutôt les idées en fleurs barba papa si vous voyez le genre!
3-J'aurais pu contacter la direction et me plaindre mais encore une fois ce n'est pas mon genre.

À la place, à l'annonce que ce qui venait de se passer je savais avec pertinence que Jacob avait du faire cela comme une grand malgré ses 7 ans.

Et comme de raison, quand les filles ont réalisé ce qui venait de se produire elles se sont empressées de prendre sa glycémie et de la questionner.  Il leurs à répondu qu'il était à 8.8 avant sont dîner, qu'il a suivi les indications pour les glucides sur sa feuille de journal de bord, qu'il s'est donné son bolus et qu'il avait tout mangé le contenue de sa boite à lunch. Une heure trente post bolus il était à 10, donc clairement tout avait été fait dans les règle de l'art.

Fierté!  Je sais que Jacob se développe très bien côté diabète.  Il apprend petit à petit mais je ne mets aucune pression.  J'y vais au rythme de ses questionnement lui donnant de petites responsabilités ici et là.  Il sera diabétique encore longtemps et je ne veux surtout pas lui infliger un burnout face à sa maladie si tôt dans sa vie.  MAIS l'autonomie, comme dans plein d'autres sphère de sa vie, se pointe le bout du nez et je suis très fière de lui!

Le plan d'intervention de l'école est bien établi, les intervenantes sont qualifiées, efficaces, dévouées en plus d'être super gentille.  Une erreur sans conséquence s'est produite. Et puis?  Je vois cela plus comme une opportunité pour Jacob qu'une gaffe de la part du personnel!

J'ai donc rassuré Cindy au téléphone, je l'ai remercié de m'avoir mise au courant de la situation et nous avons terminé la conversation avec le sourire.

mardi 10 décembre 2013

Où est donc passé Mamam Hibou???

Vous vous dites «Mais où est-elle?»

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours là mais absorbé par mon nouveau projet boutique!  Le diabète à toujours prit beaucoup de place dans ma vie et je m'efforce de toujours le vivre positivement.  Ce blog en est une manière et la boutique Maman Hibou aussi.

J'ai toujours eu ce besoin de créer.  Je ne me qualifierais pas d'artiste mais il en demeure pas moins que j'ai toujours eu de la graine d'artiste!


Ce que je propose dans la boutique semble plaire.  Je reçois beaucoup de messages me disant que l'idée est géniale et les commandes sont là, petites mais constante. Ce nouveau boulot me plaît beaucoup en espérant que la boutique Maman Hibou saura prendre son envol et toucher le coeur de la communauté sucrée autant francophone que anglophone.

Outre ce beau projet, le diabète est toujours là!!!  Lapin se remet d'une sinusite, les glycémies ont recommencé à coopérer la plus part du temps et moi bien je crois bien avoir choppé une bronchite ou quelque chose du genre.  Je vois mon médecin demain, on verra bien!

Je vous souhaite donc une belle journée sucrée à souhait...pas trop, juste ce qu'il faut! ;)




dimanche 1 décembre 2013

Je termine l'année avec du nouveau!

Le mois du diabète est derrière nous et laissez moi vous dire que je n'ai pas chômé!! En plus du trin-trin quotidien, les 50 ans de Papa Porc'Hibou, la journée mondiale du diabète, mes 38 ans, la sinusite de Lapin, les 3 jours de fièvre intense que j'ai vécu la fin de semaine dernière et maintenant Jacob qui a choppé ce même virus...et bien j'ai travaillé sur un petit projet secret, qui est prêt à prendre son envolé...du moins je crois!

TALALAM!!!!


Ma propre boutique Maman Hibou!!  Vous allez me dire «Ouais, mais c'est en anglais!» le site Etsy qui héberge ma boutique on aussi une version française alors pas de soucis!

Plusieurs d'entre vous ont manifesté un intérêt pour les bracelets d'inspiration diabétique que j'ai confectionné pour ce blog et une amie, qui à elle aussi une boutique en ligne, m'a inspiré à faire comme elle.  Vous la connaissez peut-être, c'est Amy!  Et si son nom ne vous dis rien peut-être que la boutique Too Sweet sonne un son de cloche!



Tout les bijoux de ma boutique ont été confectionné par moi avec le diabète type 1 en tête.  Je n'ai que 34 items en ligne pour le moment mais j'y travail chaque jours en espérant que cela vous plairas!

Voici quelques échantillons...



Mon but premier n'est pas de créer des bracelets médicaux mais plutôt de m'inspirer de mon quotidien avec le diabète type 1 pour créer.  Je désir créer un bijou dans lequel une mère d'enfant diabétique se reconnaîtra, dans lequel une soeur, une tante, une amie se reconnaîtra.  Ils sont aussi destiné au T1 eux même, sachant que le diabète les suit partout je me suis efforcé à le rendre plus doux, joli et surtout à les inspirer à continuer de foncer et croire en leurs rêves.

N'ayant pas le pourvoir de changer la maladie, j'ai envie de transmettre à d'autre l'inspiration que mon petit héros me procure.  C'est dans ma nature de me concentrer sur le beau côté de la chose surtout si la dite chose est hors de mon contrôle.

Alors voilà le résultat!  Plusieurs autres pièces seront mit en boutique régulièrement donc passez aussi souvent que vous le désirez!