samedi 31 mars 2012

Une joyeuse pompiste de plus!

Ce matin c'est le grand jour pour la belle Maude et ses parents!  Le branchement au salin en prévision du branchement officiel à l'insuline sous peu.
Je vous souhaite une belle journée, essayez de laisser le stress de côté et faites vous confiance.  C'est le début d'une nouvelle aventure...peut être pas plus facile mais Ô combien plus flexible.

Sachez que vous pouvez toujours compter sur moi!

Je sais Maude que tu attends ce jour depuis longtemps, je te donne un gros bisou, un gros câlin et j'ai très hâte de te voir! :)

vendredi 30 mars 2012

Surprise...

Ça sent la bonne nouvelle!!  Un odeur de papier cadeau mélangé au parfum de gratitude...je vous garanti qu'il y aura des heureux!!!  Mais encore une fois la patience est le mot d'ordre! lol


Ce sera une surprise bien mérité mes amis, d'ici là je vous souhaite un bon weekend et gardez l'oeil ouvert sur mon blog car au courant de la semaine prochaine...

mardi 27 mars 2012

Reconnaissance et gratitudes

J'aime ma famille, mon fils, mon amoureux et mes toutou Bella et Charli.

J'aime mes amis, le yogourt glacé, les sushi et le rouge...le vin rouge!! 

J'aime ma famille T1 en ligne, medtronic, Mekoos et les pochettes Too Sweet.


Ma vie n'est pas toujours simple...la votre non plus.  Le diabète prend beaucoup de place...plus ça va, plus je peux dire que mon derrière aussi!!!!  Je me sens souvent fatigué mais j'aime ma vie.  Je n'aurais pu choisir meilleurs parents ou meilleur amour, mon fils me comble de bonheur et j'ai des amis exceptionnels. 

Ma famille en ligne, celle de mon groupe de soutien T1 à une énorme place dans mon coeur et dans ma vie.  Chaque jour je les visite, je les consulte, je les écoute.  Certains d'entre nous avons tissé des liens plus fort, nous nous sommes rencontré, nous nous appelons ou nous nous rendons visite.  Nos enfants se connaissent...le diabète nous unis.
Il n'y a pas d'hommes sur l'image mais j'adore aussi notre minorité testostéronesque, vous offrez une certaine équilibre rationnelle! lol

La magie de ce groupe réside dans nos différences.  Celles qui nous définissent en tant que personne, en tant que individu.  Certains sont très réservé et se manifeste que très rarement mais lisent et apprennent des conversation des autres.  Certains sont novices, la maladie s'installe brutalement dans leurs vie et ils cherchent réconfort et sentiment d'appartenance pour briser la solitude qui vient avec le type 1.  Certains sont plus expérimenté, ils connaissent les différentes insulines, leurs actions, ils sont calé en alimentation et en nutrition.  D'autres sont drôle et rigolo, ils détendent l'atmosphère et savent êtres positif.  Il y en a des songé et rationnel tandis que d'autres sont très émotionnel et impulsif.  Il y en a aussi qui s'impliquent beaucoup, qui organisent des activités, qui font parti d'associations, qui veulent aider ou qui on un blog comme moi. 

Une chose est sur il y en a pour tout les goûts!  Le diabète est notre ultime point commun.  Dans beaucoup de cas il n'y a pas que ça mais dans d'autre cas oui!  lol   Le respect et l'entre aide est à la base du groupe et je sais qu'il fait la différence dans la vie de plusieurs personnes...entre autre dans la mienne.

Je ne sais pas exactement où va ce billet mais j'avais envies de partager l'amour, le respect et la gratitude que j'ai envers ceux qui savent bien me le rendent. 

Pour vous mais amis ma porte est toujours grande ouverte.

Mekoos ce promet d'être particulièrement agréable cette année...(pour ceux qui ne savent pas qu'est-ce que Mekoos je vous promet un ou deux ou trois billets sur le sujet!)

À Mekoos on sauve des vies à grand coup de dextrose en pédalo!!  lol

lundi 26 mars 2012

Réaction de capteur douteuse!


Mais que s'est-il passé??? 
J'ai pourtant mis les même skintac et tegaderm!  Nous en étions à notre 6e journée, je devais le changer ce soir et après le souper j'ai remarqué ces rougeurs.  J'ai envoyé cette photo à notre infirmière Medtronic pour avoir son avis...à suivre.



Nous n'avons jamais eu une réaction de ce genre!  Quelques rougeurs à l'occasion, une infection l'an dernier mais cette réaction est particulière.  Elle est tout en relief.  On dirait de la peau qui bout.  Évidement Jacob dit que ça pique mais je ne veux pas mettre n'importe quoi là d'ssus!

Comme quoi les joies du diabète type 1 ne se limites pas qu'aux glycémies, glucides et autres casse tête!


dimanche 25 mars 2012

Groupe de soutien Type 1



Vu la communauté diabétique type 1 en ligne grandissante, il en allait de soit qu'un groupe facebook pour ADULTES TYPE 1 était de mise!  Alors en voilà un qui en est à ses premier balbutiement!  Ce groupe à été créé dans le but d'offrir un soutien mutuel entre ses membres et de partager ses expériences personnelle.  Par expérience, il est un endroit fabuleux pour développer de nouvelles amitiés et prendre sa maladie en mains.

  Vous n'êtes pas seul, cliquez   ICI  pour y accéder!

jeudi 22 mars 2012

Lapin à une pompe menteuse!

Avant hier à l'heure du déjeuner un son d'alarme inconnu retenti de la pompe de Lapin, je me précipite pour vérifier!  ''Pas d'injection'', c'est ce que vois sur l'écran...pas rassurant mais je sais ce que j'ai à faire!  Je vérifie s'il y a obstruction, je fais un retour de piston et je fais une purge...pas de problème à ce niveau là.  Je vois sur l'écran de la pompe que Jacob n'a pas reçu son bolus du déjeuner au complet, je me dis que ce sera une belle occasion de vérifier que la canule qui ce trouvre sous sa peau n'est pas obstrué.  Donc je poursuis avec la balance du bolus requis...sans alarme.

Depuis, rien de spécial...jusqu'à ce matin!! 

Au moment où le bolus du déjeuner s'infuse un son maintenant beaucoup trop familier retenti...Fudge de crotte de bouk, quoi maintenant!!


''Erreur Moteur''

QUOI? 

Erreur Moteur c'est comme le blue screen of death pour les ordinateurs...pas très inspirant!!  Évidement le bolus n'a pas été donné en entier encore ce matin donc je termine la manoeuvre manuellement. 

Jacob est maintenant parti à l'école et je viens tout juste de parler avec une dame chez Medtronic qui roulait beaucoup trop ses ''R''!!!  D'après elle, le fait que j'ai pu faire un retour de piston apres l'erreur moteur signifie qu'il n'y a pas d'erreur moteur!!! Euhhhhhhh!  Alors l'alarme devrait dire ''Pas Erreur Moteur Bordel''!!!

Bien sur je n'ai pas la pompe en main vu que Lapin est parti vivre sa vie d'étudiant au loin (c'est à dire à 7 km) je rappellerai donc ce soir!

C'est louche tout ça et je n'aime définitivement pas le feeling que je ressent en imaginant que la santé ou même la vie de Jacob dépend d'un robot défaillant qui me compte des menteries!!!



À suivre...

mercredi 21 mars 2012

Bonne journée à tout mes amis T21!


Aujourd'hui 21 mars 2012, Journée Mondiale de la Trisomie 21.
Je tenais absolument à vous présenter une maman qui occupe une grande place dans mon coeur et dans la vie de Lapin. 


  Elles est belle, gentille, éduqué, dévoué et sympathique.  Son sourire contagieux à su gagner notre coeur et notre confiance, elle est un de nos anges sur terre ça c'est certain!

Je vous présente Chantale, elle veille sur Jacob tout les jours à l'école et elle fait un boulot fantastique...

...mais avant tout, Chantale est une maman, elle est la maman de Julien. =)

dimanche 18 mars 2012

Intrigue intrigante!!



Je sais mon ami que tu as hâte de savoir ce qui ce trame sur mon blog, mais tu seras dans l'obligation d'être patient! 

Une chose est certaine, ce sera amusant, surprenant et valorisant.  Tu peux prendre de l'avance et cliquer ''j'aime'' sur la page facebook de Jacob, glycémies et autre sucreries si tu ne l'as pas déjà fais.

A bientôt pour plus d'info! ;)

samedi 17 mars 2012

On gagne à dire merci...à ceux qui nous appuis!

J'ai un p'tit quelque cho$e de $pécial qui $'en vient $ou$ peu pour vou$ me$ cher$ lecteur$.  Une petite gâterie qui vou$ fera $ourire à coup $ur!  Je n'en dit pas plu$! ;)

Restez au aguets!

jeudi 15 mars 2012

Je pompe, tu pompes, il pompe!

Bon, après 15 jours de négligence j'ai décidé de me pointer pour un billet réconfortant.  Oui réconfortant, comme une bonne tasse de chocolat chaud après une grosse journée de plein air hivernal. (Notez que le chocolat chaud peut être remplacé par un breuvage alcoolisé tel qu'un bloody ultra spicy ou un ''verre de rouge'' selon le niveau de réconfort désiré!)

Il y a de cela quelque temps j'avais fais un billet un mini peu provocateur (ICI) expliquant mon point de vu sur ceux et celles qui prétendaient respecter le choix de leur enfant en bas age de ne pas vouloir la pompe, ce billet avait fait quelques vagues dans notre communauté T1 en ligne mais avait aussi permis à certaines personne de remettre en question la raison pour laquelle la pompe à insuline était boudé chez eux.  Pour plusieurs la raison résidait dans la peur, l'incertitude et surtout l'aspect financier de la dite bébelle et non dans ''le respect du choix de leur enfant'' (je spécifie que par jeune je vise les 5 ans et moins).

Peu importe les raisons elles sont toutes valables.  Il n'y a pas de honte à se complaire dans notre petit confort ou d'avoir peur de l'inconnu.  Avec le nouveau programme d'accès au pompe du gouvernement du Québec, qui prend son envol tout doucement, de nouveaux pompistes fonds leur apparition comme fleurs au printemps...et j'en suis trèèèèès heureuse!  Mais avec tous ces nouveaux défis vient aussi une multitude d'angoisses relié à cette nouvelle technologie.  Soyez sans craintes chers amis, je suis là!!!

Personnellement je suis une fille qui a de la ''drive'', j'aime un p'tit défit ici et là mais je suis incapable de programmer une manette universelle ou encore changer l'heure sur notre glucomètre...mais pourtant j'opère une pompe à insuline 24h sur 24 avec brio!

À vous futur pompistes et nouvellement branché, sachez que moi aussi j'ai eu la trouille.  La pompe, avant même de l'avoir en main me causait bien des maux de tête, j'angoissais à la seule idée de devoir la programmer!!!  C'est un comportement tout à fait normal que d'avoir peur de l'inconnu.  C'est cette même peur qui nous oblige à prêter attention lors des formations, qui fait en sorte que nous posons des tonnes de questions et qui nous force à double vérifier toutes les manoeuvres que nous effectuons. La clé dans toutes cette histoire est l'éducation.  Il ne faut pas avoir peur de lire le manuel...et dans mon cas de le relire, vous connaissez déjà le diabète de A à Z ce n'est pas un petit robot d'imitation pancréatique qui va vous donner la frousse!!

J'ai aussi eu ma période «Suis-je vraiment à la hauteur?», «Vais-je avoir la vitesse d'esprit pour manoeuvrer cette technologie?»...et bien oui!!  Et ce sera la même réponse pour vous aussi.  Rappelez vous du dx.  Les centaines de choses que vous avez du assimiler dans un temps record pour pouvoir retourner à la maison et assurer la survi de votre enfants.  Vous les avez apprise, vous les appliquez toujours aujourd'hui. La grande parti des informations requise pour opérer la pompe  vous les avez déjà, vous les savez par coeur.  Les différences entre pompe et injection sont la précision du traitement et un basal sélectif au heure au lieu de sur 24h, pour le reste ce n'est pas pire qu'un nouveau cellulaire qu'on découvre pour la première fois.  On l'ouvre, on taponne, on essais, on se trompe, on recommence...parce que oui on se trompe!!!

Je vous interdis de dire «Moi je ne me tromperai pas c'est certain!» car moi je l'ai dis et ma chute ne fut que plus douloureuse au moment de me rendre à l'évidence que j'avais commis une erreur! lol  Nous sommes tous humain alors ne soyez pas trop dur envers vous même.  Soyez attentif, calme et dispo quand vous manipuler la pompe, double vérifiez avant de poser une action et suivez les étapes à la lettre en lisant bien l'écran du robot insulino-diffusant!

Bon succès dans cette nouvelle aventure et bonne continuité aux branché!!

À vous mes amis piqueur je vous dis aussi bonne continuité car j'admire votre détermination et votre persévérance.  ;)

La pompe est une alliée et non l'ennemi.  Elle vous sera d'un grand secours en temps de maladie ou lors de fêtes d'enfants, l'halloween et pâques ne seront que des cauchemars du passé et les grâce matinée seront les bienvenue.  Soyez patient, laissez vous du temps.  Tout vient à point à qui sait attendre.  Après 18 mois de branchement j'apprends toujours, je me perfectionne et je reste ouverte à la technologie.  Le diabète est une aventure (je ne veux pas dire sans fin) à long terme alors une chose à la fois et vous deviendrez des roboticiens insulino-inffusant fabuleux!

jeudi 1 mars 2012

Joindre le type 1 à l'agréable! (?)

Comme certain d'entre vous le savez (les autres bin...vous allez le savoir là là!) notre salle de bain est en réno depuis au moins 5 long mois.  Papa Porqu'hibou y va à son rythme selon son inspiration financier du moment, mais voilà, je trouve le paysage un peu désolant à la longue et j'avais envie d'enjoliver le tout.  Je dois préciser que mon amoureux travail 7 jours, 7 jours off et il en va de soit qu'il n'a pas envie de travailler un autre 7 jours quand il arrive à la maison, la salle de bain n'est donc pas une priorité pour personne! lol

Jacob et moi, armé de Sharpies pour ne pas les nommé, avons attaqué artistiquement les murs qui sont uniquement recouvert d'isolant et de coupe vapeur pour changer le paysage. 



Évidement nous avions un thème.  En premier lieu la famille et le sujet le plus récurant dans nos vie.............roulement de tambour.......le diabète type 1!!!!!


J'ai donc demandé à Jacob de me dessiner qu'est-ce qu'était le diabète pour lui.  Une série de robots s'en est suivi sans qu'il ne me parle du diabète pour autant dans ses dessins, jusqu'à celui là!



«C'est un extra terrestre venu de la planète diabète. Il ne faut pas lui toucher si non il nous piquera...à tout les jours et en plus il faudra toujours calculer les glucides, c'est ça la punition si on y touche!  Mais il n'est pas méchant, il veut juste pas être toute seul.  C'est pour ça que moi je l'ai!» 

Quand Jacob m'explique sa maladie je dois absolument retenir mes larmes car à chaque fois je le sens tellement plus fort que moi...et c'est tant mieux!  Il est tellement inspirant cet enfant là, quelle fierté qu'il soit le mien!!

S'en est suivi le robot pompe à la demande de lapin.  C'est un de ses robot favori dit-il car il lui permet de manger tout l'temps! lol



Et on termine ça avec son robot favori et j'ai nommé le Coucou-Bot...c'est à dire MOI!


Le Coucou-Bot s'occupe de tout:
  •  Calcul de glucides
  • Ajustement de ratio
  • Ajustement et test de basal (jour et nuit)
  • Changement de cathéter au 2 jours
  • Changement de capteur au 6 jours
  • Multiples glycémies quotidienne sur 24h
  • Comptabilisation des résultats 
  • Superviseur et assistant en milieu scolaire
  • Sans compter toutes les tâches de maman
Ce n'est pas pour rien que ce robot est un peu coucou!!!



 Sur ce, bonne relâche à tous! :)
Je sais que pour la plus part elle se termine mais ici elle commence!!!


Bonjour, mon nom est Camille et je suis...

...une pochette addicte!



C'est bien beau d'avoir une pompe à insuline mais faut-il encore la porter.  À l'age de 5 ans Jacob est trop jeune pour la clip style cellulaire qui permet de porter la pompe à la ceinture de son pantalon.  C'est trop encombrant pour lui et j'ai peur que les $7000 payé pour cette pompe tombe par terre et se brise. (Beaucoup d'efforts et de générosité se retrouvent dans cette pompe vu qu'à l'époque le gourvernement défraillait 0% du coût de cette dernière, une levée de fond nous avait permis de se la procurer!) Au départ il la portait dans la petite pochette bleu en néoprene qui était inclus à l'achat de la pompe mais la ceinture avec la grosse clip plastique n'était vraiment pas confortable et n'était pas adapté au besoin de Lapin.  Elle tournait autour de son corps la nuit, positionnant la pompe parfois dans son dos, tantôt sur le côté...bref cette pochette ne convenait pas du tout.

Je me suis alors mise à la recherche de LA pochette qui nous faciliterait la vie, qui serait belle et pratique.  J'ai trouvé beaucoup de sites internet avec des pochettes de toutes sortes sans vraiment être obnubiler par aucune...jusqu'à ce que je tombe sur la Too Sweet Boutique.  (Notez que ce billet n'est pas une publicité payé par Too Sweet Boutique et qu'il est uniquement le reflet de mon propre opinion, vécu et expérience avec ce produit que j'aime!)  Là, mon coeur à littéralement fait un bon dans ma cage thoracique!!!  J'avais enfin trouvé ce qu'il me fallait!! Une longue histoire d'amour commençait alors avec ces magnifiques petites pochettes confectionné avec amour et passion par une maman T1 du Texas. 



Que Papa Porc'hibou veuille bien l'admettre ou non, ces pochettes sont un accessoire essentiel, elles sont comme un vêtement...il m'en faut donc de tout les styles et de toutes les couleurs pour pouvoir ainsi les agencer à la garde robe de Lapin!!!  Les pochettes Too Sweet sont confectionné à la main avec du tissus de qualité, elles sont lavable et durable mais comme un vêtement elle s'usent, perdre de leur éclat après 1 an d'utilisation et deviennent trop petites suite aux poussés de croissance de Lapin...il est donc impératif d'en acheter une, deux ou trois autres!



Là où l'addiction se fait sentir c'est quand sporadiquement je visite la section ''tissus garçon'' du site de la boutique et que je constate qu'un ou plusieurs nouveaux tissus sont maintenant disponible!!  C'est plus fort que moi, je dois absolument faire une commande!!!  Heureusement que le taux de change est bon de ces temps ci!


Ma nouvelle commande consiste en une pochette unis de robot que Jacob a lui même choisi...


et la deuxième sera fait d'un mixe de trois tissus.


 
...et je suis présentement en auto-psychanalyse à savoir si j'ai vraiment besoin d'une neuvième pochette, une belle ''chien saucisse''...et tout semble indiquer que oui!

Je vais tout de même attendre un brin car j'ai la certitude que si j'exagère je risque l'internement sous ordre de Dr.Phil...docteur Porc'Hibou pour les intime!!  Soyez donc patient petits chiens saucisse, je ne vous oubli pas!

...et là je ne vous parle pas de mon addiction aux skins!!!!

PS: Très important de prendre note que je ne suis pas la seule au prise avec cette terrible addiction, Amélie C. en souffre depuis longtemps, Jasmin L à surement honte de l'admettre et Chantal S et Diminique T le sont aussi mais elles ne le savent pas encore!!!!