lundi 31 octobre 2011

Trouver l'intrus

  •  Un jus Oasis Junior aux pommes (13g) parfait pour les hypo
  •  Un lip gloss Clarins (pour venir en aide à la Fondation de l'Hôpital Ste-Justine)
  •  Un album de Pink
  •  Giga/méga paquet de gomme Excel (qui m'aide à contrôler mon envie de fumer occasionnelle et ma mauvaise haleine occasionnelle)
  •  $4.62 en p'tit change
  •  Une tasse de café (voyage) Tim Horton
  •  L'intrus, et j'ai nommé l'aiguille de cathéter Silhouette de Medtronic
Si le diabète de mon fils m'a appris quelque chose c'est bien d'être toujours prête à appliquer un plan B.  Quand on utilise une ''machine'' comme une pompe à insuline il faut toujours garder en tête que la machine ou ses accessoires peuvent nous lâcher à n'importe lequel moment (comme la batterie de ma super familiale Dodge Caravan qui me donne un look assé ''matante'' merci).

Vendredi passé, alors que Jacob avait une journée de congé PE, mes parents, Lapin et moi sommes allé faire un brin de magasinage à Rouyn.  La journée avait commencé avec une glycémie un peu haute, 11.8 au levé, mais rien de dramatique qui ne peu se corriger entre deux repas.
 Comme je l'avais prévu, à 10h mon sucre d'orge était revenue dans des valeurs plus respectable et je jugeai bon qu'à 8.9 il avait droit à une petite collation qui l'aiderait à tenir jusqu'au dîner.  Vers 11h je vérifie son capteur, surprise, 16.8 avec 2 flèches vers le haut, glycémie capillaire 17.9. «What the fuck?» (vu que c'est un blog francophone j'ai le droit de sacrer en anglais bon) Vite une correction ça presse!

Midi, tout le monde a faim, direction St-Hubert qui en passant on fait l'effort d'élaborer des cartables avec les valeurs nutritive de chacun de leurs plats, MAIS, et il y a un gros mais, rien n'est calculé individuellement. Donc, si Jacob veut le menu enfant X à 66 grammes de glucide qui inclus une boite de pick up de frite qu'il ne mangera certainement pas toute, je suis un peu dans la schnoute! (C'est McDo qui a la meilleure formule pour les calculs à mon avis.) Heureusement que j'ai pris de l'expérience dans ce genre de calcul et que je n'est que très rarement besoin de ce genre d'info.

Revenons à nos moutons!  Toujours est-il que Lapin prend exactement ce qu'il prend toujours au St-Hub, soit le repas Animaux avec le clown de crème glacé. 14h glycémie 21.6 «What the fuck.....again!» Correction et on continue d'arpenter le centre d'achat en espérant que ça descende au plus vite. 15h, on se prépare à revenir à la maison et le capteur indique 22.2 (il ne va pas plus haut!!!!!) je fais donc une autre glycémie...28.3  W H A T  T H E  F U C K   Je suis sur le bord de la crise de nerf!  Là je me dis qu'il y a surement une explication logique à tout ce foutu bordel.  C'est surement le cathéter qui est légèrement plié sous la peau et qui empêche l'insuline de s'infuser adéquatement. Je dois le changer, là, sur le champ....ou plutôt sur le siège de l'auto car c'est là que nous nous trouvons!

Je baisse donc le dossier du siège conducteur et y installe Lapin qui trouve l'idée de changer son cathéter dans le stationnement du centre commercial très amusante....pour le moment! lol  Vous vous souvenez que je change toujours les cathéters et capteurs de glycémie la nuit quand Jacob fais dodo (cliquez ICI pour voir l'image d'un cathéter et du capteur).  Le fait qu'il dort combiné à la crème Emla égale à zéro douleur, zéro stress pour l'enfant et pour maman et à zéro souvenirs au réveil.  Inutile de vous dire que je n'avais pas une 1/2 heure encore moins une heure pour faire agir la crème, la manoeuvre devait donc se faire ''à frette'' sans attendre!! 
Voilà l'outil dont j'avais besoin!
Disons, que pour vous épargner les détails de la scène suivante avec toutes ses tactiques psychologique, cri/pleurs/coups de pied dans le vide et torsion du bacon, je vous dirai que Jacob à fait ça comme un grand. lol

Belle grosse correction avant de partir de Rouyn  pour une belle glycémie au souper de 5.5  :D   S'en est suivi une nuit parfaite ou presque.  Alors c'est ce qui explique l'intru dans la photo!  ;0)

Dans un tout autre ordre d'idée, c'est ce soir que Jacob va passer l'halloween avec son duo d'amis frère et soeur Magalie et Simon.  Photo, anecdotes et glycémies à venir!! ;0)












Euuh...on dit Joyeuse halloween ou Joyeux Halloween? Peu importe, je vous en souhaite une belle....un beau??? Pffff!  Amusez vous bien en ce 31 octobre!

samedi 29 octobre 2011

Le film d'horreur qui a le plus marqué mon enfance.


Quel à été le votre?

vendredi 28 octobre 2011

Allô? Allô! Je cherche ZEN!

Comme vous le savez tous, Jacob possède déjà son propre cellulaire à l'age de 5 ans mais honnêtement je ne crois pas qu'il le sache! lol  C'est un genre de filet, une sécurité autant pour lui, ses intervenants, que pour moi.  Ça nous permet (intervenante et moi) de communiquer durant la journée, d'évaluer les glycémies de Jacob et de rassurer tout le monde....spécialement MOI! lol Je suis mère poule/hibou, que voulez vous?


Jeudi 10h, c'est l'heure de la collation à l'école.  Je suis plongé dans un grand ménage de la maison, Papa Porqu'Hibou est parti travailler, c'est donc le moment idéal (pas de bottes de travail dans la maison, pas de poussière de plâtre, pas de graines de toast, vous voyez l'portrait....mais pas de papa ):).  Sachant que le téléphone sonne habituellement à cette heure j'attend avant de démarrer ma super Dyson Animal question d'entendre la sonnerie. 10h10, rien.  10h15, rien.  10h30, toujours rien.  Bon, ok, pas de nouvelle bonne nouvelle paraitrait-il.  Je continue mon indésirable mais nécessaire ménage en me retenant d'appeler à l'école, car j'ai vraiment du me parler pour ne pas appeler.

-Mais que se passe t-il?  Pourquoi Chantale n'a t-elle pas appelé encore?

-Bin voyons, calme toi là, sa glycémie est belle c'est tout!  Pas trop haute ni trop basse!

- Ouin mais son capteur ne fonctionne pas aujourd'hui, quoi s'il à fait un hypo avant midi sans que personne ne s'en rendent compte??

-Bin non, quelqu'un aurait appelé s'il serait tombé dans les pommes!

-Ouf, 11h30.  Il a parfois tendance à être bas à cette heure.  Est-ce que je devrais appeler??

-NON! Aie confiance! J'arrête pas de dire à tout le monde que Mme Chantale est merveilleuse, faudrais peut être que je commence à me croire!!!



Toujours est-il que le téléphone n'a pas sonné de la journée.  J'ai vérifié les sonneries, la tonalité, les boites vocales, rien, nada!!!  Que de la poussière qui s'accumule sur le combiné et mon psoriasis capillaire qui reprend de plus bel...vive le stress.

Bilan de la journée de maman: Frotte/angoisse, frotte/angoisse, frotte/angoisse, frotte/angoisse, frotte/angoisse, frotte/angoisse!

Bilan de la journée de Jacob: 10.5   4.8   7.7   6.7   8.5   et 5.6 au souper.  Une journée quasi parfaite!!


C'est donc en fin de semaine, plus précisément samedi que je vais aller me relaxer le psoriasis au party d'halloween du Bistro, gracieuseté financière de Papa Porqu'Hibou et de mes Anges Gardiens qui kidnapperons Lapin samedi pour le souper jusqu'au lendemain....midi....j'espère! lol  Merci à tous mes commanditaires, je vous aime! xxxx



N'allez pas croire que je suis une dégobilleuse là, je n'est juste pas trouvé de citrouille hang over!!!


jeudi 27 octobre 2011

Maggie, ma grosse fille, tu me manque!









 Ma fille, ma Maggie, mon premier enfant.


 L'amour que j'avais pour ce chien...c'était incroyable.  Ensuite arriva mon vrai premier enfant, à deux pattes.


Maggie l'a adopté instinctivement.  Elle savait qu'il comptait pour moi donc il comptait pour elle.

Elle était douce et protectrice de son petit maître.



Ils étaient complices,


 lors du diagnostique de Jacob je lui avait trouver une Maggie en peluche pour l'accompagner dans cet épreuve difficile,


ils étaient les meilleurs amis.


Cette chienne à marqué ma vie de sa présence et de sa loyauté.


 Bientôt un an déjà qu'elle nous a quitté et elle me manque toujours autant.


Quelques mois après son départ, Bella s'est joint à notre famille.  Jolie, timide et posée elle sait faire la joie de Jacob...mais ma Maggie me manque.

Je sais que tout ça n'a rien à voir avec le diabète, mais aujourd'hui, en plus de la maladie il y a Maggie qui hante ma pensé.

Maggie et son fils Charli

Heureusement que mon gros Charli est toujours là, car en lui existe un petit morceau de ma Maggie!



mercredi 26 octobre 2011

Réno, café et raz de marré!!!

Mardi matin 7h10, je prépare le petit déjeuner de Lapin, une ''toast pas cuite'' de pain 6 céréales, une tranche de fromage, une demi banane et un verre de lait pour un total de 35 grammes de glucides (génial). Je sais, vous vous dites «Une toast pas cuite?»  A cinq ans s'il accepte de manger une toast pas cuite sans rechigner, alors on lui donne une toast pas cuite (Enfants roi? Non, enfants qui mange des toast pas cuites !!!)  Glycémie de 7.7 mmol (super) avec un beau bolus de 3.3 unités d'insuline (parfait). Je branche la bouilloire en prévision d'un bon café chaud boosté de sucre raffiné qui à mon avis saura me faire sourire et surtout  de faire en sorte que la machine démarre.

Les glycémies de Jacob semblent vouloir recommencer à coopérer donc mes nuits recommencent à êtes moins rock n' roll, par conséquent je suis plus facile à ''starter'' le matin!

Toujours est-il que mon café est prêt et je m'installe à table pour voir ce qui s'est passé sur la planète facebook et pour vérifier les statistiques de mon blog (Pfff! Il n'y a aucun commentaires!!!)  Papa Porqu'Hibou et moi discutons au travers de la pile de vêtements propres mais non pliée qui gît sur la table des rénovations de la salle de bain qui vont bon train.  Je lui fais part de ma merveilleuse idée d'y mettre une ''pocket door'' pour maximiser l'espace (chouette non!). Et c'est à ce moment précis, d'une gestuelles imitant le mouvement d'une maman Hibou emballée à l'idée d'ouvrir une ''pocket door'' que mon café extra géant vanille française se renverse sur le portable de Papa Porqu'Hibou.  MER-DE!!!!


Un immense raz de maré vanillé déferle sur la table de la cuisine engloutissant plan de salle de bain, liste d'épicerie et autre items qui s'y trouvent.  Je regarde la catastrophe qui se déroule sous mes yeux en secouant et épongeant le portable de la première chose qui m'ai tombé sous la mains, c'est à dire une chemise qui se trouvait sur le tas le linge à plier. 

Donc, c'est d'un ordi au clavier tout gommé et aux pitons collés que je vous dis bonne journée!!!


Au risque de passé pour plus coucou que je ne le suis déjà, suis-je la seule à avoir LE hit d'Édith Butler en tête quand je dis ''Pocket door''???

mardi 25 octobre 2011

Un p'tit snack ''sang'' glucides!

Si nous étions de vrai vampires, nous n'aurions pas à calculer les glucides.....à moins de croquer un diabétique!!!! lol 

Mon p'tit sanguinaire sucré!
 Une chose est sure, mon petit Compte Dracula à hâte de se mettre son butin sous la dent!  Et oui, comme tous vos enfants Jacob passera l'halloween  et se gavera de bonbons (sous l'oeil horrifié de sa mère....bon, je sais, je dramatise encore!)  J'avoue que c'est légèrement plus compliqué (pesez les bonbons, chercher les valeurs nutritives sur le web avant de les manger, essayer de les combiner avec une protéine ou le repas...)que dans la plus part des foyers mais au risque d'avoir à donner une correction, je ne laisserai pas le monstre bleu gâcher le plaisir de fistounet! 

Le problème avec tout ce sucre à action ''ultra'' rapide est que si je donne de l'insuline avec il y aura hypo car il est rapidement digéré et absorbé mais si je n'en donne pas le tout se résulte en une hyper catastrophique dans les 20 quelque mmol!  Le pourquoi de la protéine, elle ralenti la digestion et l'absorption du sucre et permet à l'insuline de faire son travail correctement. 

Trêve de techniqualité!  Mes souvenirs d'halloween, à l'époque où nous fabriquions nous même nos costumes et récoltions 3 lbs de ''kiss'', son fantastiques et très vivides dans ma mémoire.  Ce que je souhaite c'est que Jacob est les même ou plutôt sa version heureuse bien à lui des halloweens de son enfance.  Sa dernière halloween en tant que non diabétique remonte à si loin pour lui qu'il ne s'en rappel même plus!  Il était un petit dinosaure tricératops adorable.  Il est donc impératif qu'il puisse lui aussi au moins une fois sauter tête première dans son sac de friandises, avoir l'impression d'être comme les autres et de ne pas avoir à se priver!



Cette année il arpentera les rues en transformeur/super héros, mais sachez que la partie super héros n'est pas un costume que je dépoussière annuellement. Non, c'est dans sa nature, c'est un de ses trait de caractère, il a la cape en lui et le pouvoir dans l'attitude! 




Pour un p'tit coup de main à calculer la montagne de friandise que vos petits monstres ramènerons à la maison, cliquez ICI. ;0)



lundi 24 octobre 2011

Il y a Jacob, il y a Sabrina et des milliers d'autres.

Aujourd'hui je cède ma plume à une autre maman T1 qui fait un travail exceptionnel depuis maintenant un peu plus de trois ans.  Merci de partager avec nous Sophie, et Sabrina, sache que tu m'inspire de par ta joie de vivre. J'ai vraiment très hâte de vous rencontrer pour la première fois l'été prochain!  ;0)


Sabrina et sa maman Sophie

Le 05 janvier 2008, notre monde s’écroule!!… Notre grande fille de 10 ans est couchée dans un lit d’hopital, les yeux cernés, un soluté au bras, les infirmières qui viennent et qui repartent, les prises de sang, les milles et une question de tout le personnel, on ne sait pas trop ce qui se passe, et là… tout à coup le diagnostic… Diabète de type 1.

Comment croire qu’un intrus vient d’entrer dans notre vie sans crier gare. Nous somme là, bouche bée, nous n’y pouvons rien, nous sommes dans l’obligation de l’accepter sans dire un mot. Toute notre monde à basculé…c’était surement un cauchemar et nous allions nous réveiller bientôt!! Hélas! C’était la réalitée.. la dure réalitée.

Cette belle grande fille, remplie de projets, devait à partir de maintenant, s’injecter de l’insuline 4 fois par jour, vivre tant de choses et se jusqu’à la fin de ses jours. Sans parler des glycémies, des hypo, des hyper… ect. Et soudainement, la réalisation que plus rien ne sera pareil. Tout les petits gestes anodins, comme grignoter un p’tit raisin en passant à côté du plat de fruits sur la table, manger tout plein de toasts et des guimauves tard le soir autour du feu, les grasses matinées, les dizaines de bonbons qu’on mange le soir de l’halloween, et j’en passe. Toute ces petites choses qui on l’air si insignifiante, mais qui sont si importante dans la vie d’un diabétique. Tant que ça ne nous arrive pas, on ne sait pas à qu’elle point on est choyés de pouvoir se permettre toute ces petits plaisirs de la vie.

Toute la semaine suivant le diagnostic, c’est les formations, les apprentissage, tant d’informations à absorber!! La tête essaie d’assimiler, mais le coeur est brisé en mille morceaux, et là devant soi, il y a cette immense montagne.

Et là, la vie qui continue, ce nouveau quotidien que l’on apprivoise tranquillement, pas trop vite!! Tout ces étiquettes à lire, ces calculs à faire, les jours passe et tu te dis que c’est bien vrai… rien ne sera plus pareil. Ces petits gestes que tu poses ou que tu ne poses pas et qui peuvent avoir de si grandes conséquences sur ton enfant. L’oubli d’une collation ou d’un repas retardé qui conduit à l’hypo, ou l’oubli d’une dose ou un mauvais calcul vient de placer ton enfant en hyper. Comme parent, le jugement est si dur envers soi-même, tu ne veux pas faire d’erreur car tu sais que c’est vital, tu as beau te dire que l’erreur est humaine, mais tu ne te donne pas le droit de te tromper. Tu es fatigué, épuisé, stressé, mais il faut quand même continuer.

Après le diagnostic, quand la poussière retombe un peu, il y a des choix à faire… s’appitoyer sur son sort ou remonter ses manches et choisir de vivre le plus normalement possible. Considérer la maladie comme une grande aventure en tenant compte des horaires, des glycémies, des injections, des suivis et tout ce qui s’en suit. Il faut essayer
de vivre pleinement sans s’empoisonner la vie et que le diabète devienne un énorme boulet au pied de notre enfant. Si le parent le vie le plus simplement possible, l’enfant n’aura que d’autre choix que de suivre les traces de papa et maman, et il ne pensera pas que c’est une épreuve insurmontable. Pour notre bien-être et celle de notre enfant il faut se ressaisir, lui tendre la main et prendre cette route, qui risque par moment d’être cahoteuse, mais il faut garder la tête haute, regarder droit devant et ne pas se laisser abattre lors des jours un peu plus difficiles. Il ne faut pas essayer de faire de grand pas, il faut y aller lentement, mais surement.

Peu à peu, cette intrus qui est le diabète, s’intègrera à notre vie familiale, et deviendra une routine, comme se brosser les dents on injecte l’insuline. Malgré tout, nous avons la chance d’avoir cette insuline. Car il y a quelques années… et il n’y a pas de cela si longtemps, il n’y avait aucun remède à cette maladie… Merci mon Dieu!!!

Nous voici aujourd’hui 3 ans et 3 mois après le diagnostique du diabète. Parfois il a fallu s’interroger et trouver comment faire pour passer par-dessus l’envie de dire que ce n’était pas possible et trouver comment intégrer le diabète à l’occasion qui se présentait. Relever le défi et dire je suis capable de passer à travers et d’en ressortir grandi, autant pour ma fille que pour moi.

Au début, j’étais inquiète, et je ne me cacherai pas pour dire que quelques fois j’ai encore peur. Mais quand je regarde Sabrina accomplir une activité, relever un défi ou réaliser un exploit, j’ai un immense sentiment de fierté. Je suis fière qu’elle ai encore tout plein de buts et de rêves, malgré tout ce qui lui ai arrivée… c’est une championne ma super Nana !

vendredi 21 octobre 2011

Princesse en détresse! (lol)

Sous la pression du clan des soeurs Coutu, me voici me voilà! lol  Je me suis absenté UNE journée!  Je suis débordé, Papa Porqu'Hibou est de retour de son 7 jours de travail (et il s'attend à ce que je fasse meilleur usage de mon temps en soirée...donc bye bye blog!) nous sommes en perpétuel discutions concernant les rénos majeur de notre salle de bain (qui soit dit en passant pourrait facilement devenir un motif pour meurtre...euh j'ai rien dis...lol) et il y a le compagnon de toujours, ce cher diabètus tumefèchius qui occupe le plus clair de mes nuits depuis quelques temps!!!  Soudainement, la Belle que j'étais à un sérieux besoin d'un petit boost majeur!!

Je me suis encore fais dire aujourd'hui que j'avais l'air fatigué! Come on!  Savez vous combien ça m'a coûté ce matin et uniquement ce matin en produit cache cerne Lancôme???  J'ai assé de la rage constante qui m'habite depuis que j'ai cessé de fumer et du nouveau 12 lbs qui m'accompagne partout (mais plus précisément au niveau abdominal...et je vous jure que si vous me mentionnez que j'ai engraissé, je vous colle ma gomme dans les ch'veux comme dirait Roxy Baby!) je n'ai pas besoin de me faire dire que tout mes efforts pour accéder au teint bonne mine parfait ont échoués!  Ceci dit, de se faire dire qu'on a le visage plus rond, est ce que ça compte?



Voilà ce que je pense de tous ces foutu critères de beauté!  Je vous grimace au visage, je vous nez-de-cochon et je vous lunette-avec-mes-doigts.....(kessé ça cette vulgarité là??)  Je crois que le sucre me monte à la tête!

  

Lapin termine ses antibio pour son strep à la gorge ce matin...en espérant que la montagne russe glycémique s'arrête elle aussi d'ici quelques jours...semaines!  Ah ces maladies, souvent on les croit guéries mais détrompez vous, elle stagnent beaucoup plus longtemps qu'on ne peut le croire!

Sur ce blog post un peu décousu, je vous souhaite un bon weekend et j'essaierai d'être de retour lundi!  ;0)

Un p'tit clip de Pink qui résume bien ma pensé!  ;0)

mercredi 19 octobre 2011

Belly prick! (traduction google: Piquez ventre!)



Quand j'ai vu ces deux images j'ai tout de suite pensé au p'tit bedon de Lapin!  Pourquoi vous me demandez, et bien la peau de son ventre est pleine de minuscules cicatrices du a l'insertion de ses cathéters. 

Malgré la mauvaise qualité de l'image, on voit très bien tous les petits points blanc que le cathéter laisse derière lui. Pour le moment ce n'est pas la fin du monde mais ça fait toujours mal à mon coeur de maman de voir le corps de mon enfant ainsi.  Il grandira, prendra du poids et j'aurai d'avantage d'espace à utiliser mais d'ici là je dois faire très attention de ne pas réutiliser le même site deux fois. Je pourrais utiliser le bras ou la cuisse mais je préfère les garder pour le lecteur de glycémie en continue (capteur), donc il nous reste le bedon et les p'tites poignées d'amour.  C'est tout de même paradoxale de dire ceci, mais j'essaie d'engraisser Jacob! lol  Je sais, gras, mal bouffe sont des mots qui ne rime pas du tout avec diabète mais Lapin est plutôt un genre de p'tit lièvre sur la fin de l'hiver!!  Toujours est-il que ça ne fonctionne pas vraiment étant donné que ma bonne conscience nutritionnelle prend toujours le dessus sur mais pensées Kentukyesque et Mc Donalesque!!


Ça c'est du bedondaine!  Vous imaginez tous les cathéter que je pourrais y mettre! lol Toujours est-il que c'est notre réalité.  Le diabète ne se limite pas à trois doses d'insuline par jour.  Il y a l'aspect nutrition (les combinaisons alimentaire ''gagnantes'' protéine, lipide et tout le tralala), les calculs de glucides (peser, mesurer, calculer tout ce que petit-bouffe-tout-j'ai-encore-faim mange), l'interprétation des chiffres (glycémie qui va remonter? Redescendre?), le côté technique (piquer le bout des doigts 10 à 15 fois par jour et avoir à insérer une seringue ou une aiguille de cathéter dans le corps de son enfants en l'écoutant pleurer, laissez moi vous dire que cela va au delà de la technique!!!), le côté médical (connaitre cette maladie sur le bout de ses doigts dans les moindre détails), l'aspect mécanique de la maladie (la pompe à insuline est une ''machine'' il faut savoir l'opérer, il faut donc lire le manuel, suivre une formation, relire le manuel...oups un pépin, sort le manuel, une drôle d'alarme, où est le manuel?) et il y a aussi le côté émotionnel (maman à de la peine de voir Lapin ainsi, papa est triste pour son petit Bilou, mais il y a aussi les sentiments et émotions de Jacob dont il faut s'occuper.  Il ne fait pas que vivre avec cette maladie, il la ressent aussi et parfois c'est difficile à comprendre pour lui et maman et papa doivent ravaler leurs larmes et être fort pour petit trésor!).  

Je réalise au travers de cette maladie la chance que j'ai d'avoir une famille unie, un amoureux exceptionnel, un enfant qui illumine mon coeur, des parents en santé et des amis lfidèles. Cette photographie (prise par la talentueuse Véronique Comeau,,,dont c'est l'anniversaire aujourd'hui! :D) reflète bien qui nous sommes, alors place au soleil!!  :D



mardi 18 octobre 2011

Câline de bine de belle hémoglobine!

Ah qu'il est bon le sentiment qui vient avec un résultat d'hémoglobine glyquée inférieure à 8%!  Surtout quand le mois précédant la prise de sang trimestrielle fut nul à déféquer. (Êtes vous moins offensé que si j'aurais dis ''nul à cacatter''?)  Donc notre HbA1c d'octobre 2011 est de 7.7%. Yéééé!
Ok, ce n'est pas LA meilleure hémoglobine de tout les temps mais je m'attendais à tellement pire! Rien en bas de 8.5 en tout cas, vu la rentrée scolaire (stress=hyperglycémie) et tous les nouveaux ajustement que j'ai du faire sans oublier la tite grippette du mois de septembre combiné au strep des dernières semaines, vraiment je suis agréablement surprise!!

Pour ceux et celles qui ne sont pas trop familier avec HbA1c, on pourrait résumer ça en disant que c'est une moyenne des glycémies des 3 dernier mois. Cliquez ici pour en savoir d'avantage et consulter le tableau des moyennes.  Notez qu'au Canada nous utilisons les mmol et que la norme en frais d'HbA1c pour vous et moi (non T1) est inférieure à 6%. J'ai déjà écris sur le sujet, .

Décidément! Ma moustache est vraiment du!
Toujours est-il, que ce matin (lundi matin) en me dégivrant la cervelle d'un bon café chaud, je m'suis dis que peut être Dr.Cardinal avait reçu le résultat de Jacob et que peut être il avait eu le temps de m'en faire part.  Me voilà ti pas en route vers ma boite à mail ...virtuelle bien sur (c'est tout de même dommage que tout ce qui aboutie maintenant dans la traditionnelle boite aux lettres soit que des comptes à payer!) et là, je le vis, un message tout neuf du Dr.Cardinal.  Mon coeur se mit à battre à toute vitesse, j'étais préparé au pire, je m'étais même préparé une journée de ''pity party'' pyjama, chips Lays cuit à la marmite, pepsi diet et une boite complète de mini barres de chocolat assorties d'halloween.  Environ 2000 glucides pour être certaine de ne pas trop engraisser en mangeant mes émotions. Et bien NON mon p'tit rôti français, ce n'est pas aujourd'hui que ton tour de taille sera victime de tes émotions car 7.7%  est le chiffre du jour! Avec un beau ti mot du doc en plus qui me félicite de mon beau travail! :D Yééééé!  Fudge! Ça veut dire que je vais devoir aller travailler car je n'est plus aucunes raisons valables de devenir la queen du div, zapette inclus!


On va au moins fêter ça avec de bons p'tits brownies 30 gr de glucides pour 2 assaisonné de petits bonbon fantômes!
Ok, Lapin exagère un peu là, il était bien content mais c'est pas comme s'il n'en mangeait jamais!!! lol  Au moment d'écrire ces lignes Jacob est à 15.1 et il est 20h47....MAIS les brownies étaient écoeurant! lol  (J'ai corrigé, ça va redescendre sous peu, n'appelez pas la DPJ...ils ne sauraient pas quoi en faire anyways! lol)  Donc sur ce, je vous souhaite une bonne journée et moi je vais profiter de la vague d'énergie positive que ce résultat à amené dans ma vie car dans trois mois je ne sais pas ce que l'avenir diabétique nous réserve! 

lundi 17 octobre 2011

Mythe ou réalité?

La super maman, vous savez cette femme extraordinaire, qui est peignée, maquillée au levé de ses enfants, qui n'a pas oublié d'inclure les quatre groupes alimentaires dans la boîte à lunch de chacun de ses petits trésor et qui mijote un petit déjeuner équilibré et succulent tout les matins avant d'aller travailler.  Cette femme forte et belle qui s'oublie le sourire au lèvres pour êtres certaine que chaque membres de son clan soit traité aux p'tits oignons.  Celle qui veille à éliminer les tâches, à recoudre le bouton perdu, à moucher les p'tits nez qui coulent, à concocter un régale pour cinq en moins de temps qu'il n'en faut pour crier «Fuc%, c'est vraiment pas de moi qu'elle parle!».

Parfois je me demande si elle existe vraiment, suis-je la seul à aspirer à ce titre sans jamais y arriver à 100%?  Quand on est la maman d'un enfant T1, nos parents et amis nous disent souvent à quel point nous sommes de super parents et se demandent comment nous faisons pour gérer tout ça.  Chez nous, le diabète à longtemps prit toute la place, le reste était secondaire, mais après un an et demi et surtout depuis que Jacob à commencé l'école je sens notre vie reprendre un cour normal...ou presque! 

Une chose est sure, je ne suis pas ''the'' super maman!  C'est souvent le far west sous le divan et les lits, ici le matin il y a juste une maman souvent encore maquillé de la veille, qui traîne un peu de la patte du au manque de sommeil et qui sirote son café en espérant que ce sera assé pour la démarré, elle s'habille souvent de vêtement sport car elle a arrêté de fumer et qu'il n'y a plus rien d'autre qui lui fait... et qu'elle ne fait pas de sport (lol), elle se creuse la tête sans cesse pour essayer d'innover culinairement parlant en sachant très bien qu'elle déteste la cuisine,  elle essais d'être la bonne épouse, la bonne maman, la bonne amie mais il ne faut pas ce le cacher, ''elle'' c'est moi et je me sens souvent comme en secondaire IV devant ma note d'histoire....soulagé d'avoir passé mais déçu de ne pas avoir excellé! 

À bien y penser je sais que la super maman existe, elle n'est pas parfaite, ni à toute épreuve, mais elle donne le meilleur d'elle même à ceux qu'elle aime et je sais aussi qu'elle fait de son mieux pour être à la hauteur du standard! Alors à vous toutes mes amies, à ma maman chérie et à mes consoeurs T1 je vous dis bonne journée.  Vive le cache cerne, le café et les repas M&M! lol