mercredi 31 août 2011

Sac à dos, autobus et sac à puce!


C'est le grand jour pour Lapin et bien d'autres petits amis.  C'est aujourd'hui que je prendrai une photo de Jacob devant le gros autobus jaune pour immortaliser le moment (et je sais que sur la photo son sac à dos aura l'air d'être 3 fois plus gros que lui), que je verserai quelques larmes en voyant mon grand garçon partir seul sur le chemin de l'école et c'est aujourd'hui que...maman passera l'avant midi et les 6 ou 7 prochains jours de cours à l'école pour superviser le suivi de Jacob.  Je le fais à la demande de la direction mais j'avoue que ça me soulage d'être sur place au début.  Ça permettra à toute l'équipe de prendre un peu d'expérience, de confiance et surtout de comprendre tout ce qui leurs à été dit dans les fameuses formations.  Le théorique ce n'est pas tout, ça prend aussi de la pratique!!!

-Complètement hors sujet-

Je ne sais plus quoi faire avec ma p'tite dernière.  Je lui parle fort, la chicane, la tape, je l'est même attaché!!!  Rien à faire, elle mange mes arbres!!!  Bella est ma fille à 4 pattes, c'est un chien castor qui gruge les arbre...et les garages! lol Papa ''Porqu'Hibou'' ne trouve pas ça si drôle.   



Entre le diabète et mon chien castor la vie est belle, je souris et vous souhaite une belle journée  =0)

mardi 30 août 2011

Madame Louise =0)

C'est aujourd'hui la rencontre parents/enseignant avant la rentrée officielle de demain.  Dû aux nombreuses formations, je connais déjà la prof de Jacob et elle ne me semble pas moins que merveilleuse!!  Elle est une jeune maman de trois enfants, a un sourire très rassurant (même pour une maman!) et une voix douce comme le miel...Jacob l'aimera assurément!




Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai eu la peur de ma vie ce matin! Tout a commencé hier soir lorsque j'ai constaté qu'une fois de plus, Jacob était victime d'hyperglycémie persistantes (amygdales enflés, nez qui coule sont la cause de se fiasco!).  20h, tout va bien, il est à 7.2 (je me dis qu'enfin une bonne nuit de sommeil me sera des plus bénéfique!)  21h40  14.8!  Quoi??  Une correction d'insuline en sachant très bien que je ne serai pas couché avant minuit!  23h24,  15.3, clairement ma correction ne fonctionne pas ''tabarnouche''!  Bon, une deuxième correction renforcé d'un basal temporaire de 160% pour 2 heures!  Tiens toé!!  00h30  15.2...j'hallucine ou quoi?  1h40  11.9 enfin ça bouge vers le bas!!!!  5h  8.0 enfin j'ai réussis et un beau réveil à 7h30 avec un superbe 5.4!!! =0)  Là ou ça se complique, c'est au moment de me préparer, vous vous souvenez je dois rencontrer Mme Louise aujourd'hui et par la même occasion les parents des autres enfants de Mme Louise, et là, CATASTROPHE!  Je ne trouve plus mon cache cernes!!!!  Toutes les mamans T1 de l'univers savent que le cache cernes devrait être couvert par nos assurances et que se dernier agit comme un genre d'anti-dépresseur chaque fois que nous nous regardons dans un miroir!!  Mais ou est-il???  Ou es-tu mon précieux?  Je sens un petit vent de panique m'envahir, avec la nuit dernière impossible de sortir de chez moi sans ma couche de ''poté''. 

Je commence à envisager d'autres options,  j'ai un restant de peinture à plancher dans les teintes de beige au sous sol, ah, du fond de teint d'halloween couleur ''A ya ya carammmba'' pfff trop foncé,  est-ce que j'aurais l'air d'une femme battue si je gardais mes verres fumé???  Finalement, au moment ou je suis persuadé de me clancher une crise d'angine, je le vois, là sur le comptoir de la salle de bain l'air de se dire ''Calme tes nerfs l'hystérique, j'étais juste allé au dépanneur!!''  Ahhhhh ou étais-tu?  Ne me fais plus jamais ça, compris?
Il ne manque plus que mon café!!  Papa ''Porqu'Hibou'' devrait remédier à ça sous peut, sur ce, bonne journée chers lecteurs! =0)


lundi 29 août 2011

Lundi, jour F!

Aujourd'hui  est le jour ''F'' pour ... Fagasinage, Fpa, Firls night out, Froscratination ... nonnnnn! ''F'' pour FORMATION!  Dernière formation avant la rentrée scolaire de ''je-suis-grand-maintenant-je-suis-capable-tout-seul-pourrais-tu-arrêter-de-me-donner-trop-de-bisous'' pour être certaine que tout mon beaux mondes est sur la même longueur d'onde!




Je vous en redonne des nouvelles très bientôt.  Je suis optimiste, confiante et disponible ... voilà ce que je me répète 30 fois par jour depuis une semaine!! lol  Mes trousses anti hypo et affiches d'urgence sont prêtes et tout le tralala scolaire est aussi prêt, il ne manque que mon futur étudiant qui ne se rend absolument pas compte de tout ce que je dois faire pour m'assurer qu'il est une vie étudiante en santé et en sécurité! Et c'est très bien ainsi!  Allez, va apprendre mon trésor! Je t'aime.


...à suivre...


...suite...

Belle rencontre aujourd'hui entre l'école et mon moi-même!  Vraiment!  Je peux dire en toute honnêteté que j'ai hâte à la rentrée scolaire! lol  Venant d'une mère d'enfant T1 ça sonne drôle!!!  Je sais qu'il y aura des pépins en court de route, des réajustements à faire et d'autres personnes à former d'une année à l'autre.  Sans compter les suppléants et autre surprises spring spring!  Je me permet tout de même de rester positive et enthousiaste face à cette nouvelle aventure, je me sens vraiment plus légère qu'au mois de juin en tout cas. lol  Tant d'efforts y ont été mit que ça ne peut faire autrement que de fonctionner! =0)



Le moment fort de la formation revient à mon infirmière Medtronic, qui est comment dire ... fofolle! lol  Elle est tellement drôle et elle adore transmettre son savoir, plus de 30 ans de diabète T1 ça c'est de l'expérience!  Après avoir expliqué comment mixer le Glucagon, notre personnel scolaire se sont exécuté et en ont mixé une ''batch'' de passé date!  Ensuite pendant que Guylène (mon infirmière fofolle!) expliquait quelque chose elle s'est effondré sur le sol simulant une perte de conscience!!!  La réaction du personnel était priceless!  J'ai dis ''Vite, faites quelque chose!!''  Une dame du service de garde s'est alors penché vers elle et l'a piqué sur le bras...sans injecter le Glucagon on s'entend!!!  Mais vraiment, c'était la meilleur formation possible! 



Le glucagon agit chez le diabétique un peu comme l'épipen agit chez un patient allergique.Il sauve la vie!!


Merci ma Guylène, tu es trop génial!

dimanche 28 août 2011

Une image vaut souvent mille mots...et porte à réflection!

Voici ce qu'un enfant atteint du diabète type 1 doit endurer mois après mois. Oui mes amis, cette image est représentative que d'un mois de traitement. Il n'y a absolument rien de banal au diabète type 1 et sachez que ce que vous voyez présentement n'est que la pointe de l'iceberg.  Il y a beaucoup de choses très désagréables au delà des injections, il y a les contraintes alimentaire, les glycémies capillaires, les prises de sang, les hypo, les hyper, les symptômes relié au hypo et hyper, le calcul de glucides et j'en passe! Il y a aussi les risques relié au diabète, amputation, problème cardiaque (et là je ne parle pas à 50-60 ans, non à 20 ans!) la cécité (aveugle), dialyse rénale ou transplantation et la liste est longue!


 Sur ce, bon weekend!

vendredi 26 août 2011

Ma relation ''Amour et Haine'' avec mon capteur de glycémie en continu.


Quand la technologie fonctionne c'est merveilleux!!  J'aime la technologie, je ne me passerais plus de la pompe à insuline de Jacob et de son capteur de glycémie en continu (ni de mon ordi, de mon iPhone, de ma balance électronique (j'ai l'aire d'une trafiquante de drogue avec ma balance lol (ça se peut une parenthèse dans une autre et puis dans une autre??)))  Quand la technologie nous lâche rien ne va plus!  Bien sure la vie continue et on se débrouille autrement, mais ma technologie à moi hier soir m'a coupé l'herbe sous le pied dans mon exercice de lâcher prise et ça me dérange!

Explication:  J'ai changé le capteur de Jacob la veille après 6 jours d'utilisation, il est tout neuf et fonctionne à merveille, le capteur et le glucomètre chante la même chanson à l'unisson, dans ma tête le beat est bon! (Dit-elle en pensant à Dédé!)  Vers 23h la glycémie capillaire est à 9.1 et le capteur dit 5.1 stable avec une alarme qui me dit  "Aye la grande, 5.1 c'est border line, tu ne peux pas aller te coucher!"  j'enchaîne à haute voix " Pfff, t'é dans les patates toi à soir!  Je vais te recalibrer ça et dodo...pour la nuit" (...car n'oublions pas que je travail sur ma paranoïa des hypo nocturne et sur le lâcher prise!)  La nuit s'annonce belle et reposante. Je descend me brosser les dents, ferme l'ordi et la lumière, je remonte et en passant devant la chambre de Jacob j'entends quoi??  Une alarme...encore!  Juste au son je sais que cette alarme ne me plaira pas!!  "Erreur Cal"  C'est le genre d'alarme qui accompagne le code d'erreur de calibration. Suite à cette erreur je n'est qu'une seule chance de bien calibrer le capteur sinon....c'est la MORT...du capteur!  Je me dis "Ah tabarnouche" (pas vraiment tabarnouche là, mais on se comprend hein!) Je calibre une 2e fois et retourne en bas pour 15 minutes question de patienter avant le verdict de la calibration. 15 minutes se sont écoulé, je remonte au 2e, GRRRRRRR encore le bip d'alarme!! La pompe me dit "Capteur Fin" m'a t'en faire un moi un capteur fin!  Je vais désactiver la connexion du capteur dans la pompe et aller me coucher (il est minuit) je vais me relever vers 5h pour ré-activer et reconnecter le capteur comme si s'en était un nouveau...parfois ça marche et je sais que le capteur est un bon outil de travail pour mes anges gardiens de la garderie alors je désir qu'il fonctionne au réveil de Jacob pour eux. Donc, je recalibre la bête à 5h am et me couche avec le porteur de la bête...yesssssss! 7h aucunes alarmes, ça marche!!  On verra comment la journée se déroulera mais je suis optimiste!

Je vais tout de même appeler Medtronic pour leur signaler le problème et leur demander de  m'envoyer un autre capteur car je doute que celui là se rendre à 6 jours (après ce genre de pépin il à tendance à virer zinzin comme dirait JessVendette ) et je me dit qu'en plus de payer $50 par semaine pour un capteur, car nos assurances privées sont trop cheap, j'exige qu'il fonctionne au moins 5 jours!



J'ai quand même pris la décision de ne pas les appeler tout de suite en me levant car mon café n'était pas bu, je n'avait pas encore décanté de ma nuit de supposé auto-thérapie qui clairement à prit l'bord dû à la merveilleuse technologie de Medtronic et je sentais que je n'étais pas des plus diplomate ce matin.  "Papa Semi Porc Epic" à eu la gentillesse et surtout la vitesse d'esprit de me ramener un XL Vanille Française (oui monsieur, ça mérite des majuscules!) de chez Tim Horton. (JessVendette, on à pas de Starbucks en région bon! lol)  Je dois avouer que la compagnie ne rouspète jamais à mes demandes et accepte toujours gentillement de remplacer les fournitures défectueuses...même si parfois c'est plutôt moi qui est défectueuse!


Ça y est, mon café est bu, ce blog est écrit et le soleil est revenu dans ma tête.  Le gars ou a fille du service à la clientèle de Medtronic n'a aucune idée de la chance qu'il/elle a eu ce matin!! lol 


jeudi 25 août 2011

Organisé, prévoyante...ou carrément coucou?

Voici à quoi ressemble les trousses de ''premier soins'' de Jacob qui seront placé dans sa classe, secrétariat, service de garde et une d'extra au cas ''zoo''! lol  J'en fais trop?  Pas assé?  Je ne sais plus!  Quand je pense au début de l'année scolaire j'ai la tête comme une girouette par journée de grand vent!  Ça tourne et ça tourne vite!  Pour le moment je vais y aller avec mon instinct (de maman qui en fait souvent trop pour rien!) et je m'ajusterai en cours de route. Après tout c'est une première autant pour moi que pour Lapin! 




Pas capable de la mettre dans le bon sens! lol

J'ai aussi conçu un journal de bord qui nous permettra de communiquer, les intervenants et moi, assé facilement (en tout cas, c'est ce que je pense. Encore là, seul le temps me le dira!!).   J'ai mis beaucoup d'efforts dans cette première rentrée scolaire et j'espère qu'elles porterons fruit!!





Au delà de toute cette planification, de ce cassage de tête, des formations sur le diabète et tout ce qui l'entour, il y Jacob, il y a papa et il y a moi.  Jacob, qui comme tout les enfants de son âge, à tellement hâte que ses petits pas le mènent vers le gros autobus jaune!  Armé de sa boîte à lunch et de son sac à dos, je le vois fort et fier, prêt et heureux! Papa et moi, qui comme tous les parents, regarderons notre petit trésor, notre fragile enfant, la prunelle de nos yeux, quitter la maison, seul, pour faire sa vie d'étudiant!  Une larme (ou 2 ou 3...vite la boite de kleenex!!!) coulera c'est certain, mais une chose est sure, jamais je ne laisserai le diabète me voler ces moments si précieux.  Peu importe tous ce que je dois prévoir, organiser, apporter, calculer ou peser, je le fais dans un seul et unique but.  Apprécier, profiter, aimer, voir grandir, cajoler, soigner, consoler le plus merveilleux des petits héros à mes yeux...mon enfant.  



Il est très difficile pour moi de laisser aller cet enfant, celui sur qui je veille jour et nuit.  De confier sa santé à des étrangers qui n'ont pas cet amour, ce dévouement envers lui.  Je sais, il est temps pour moi d'exercer le fameux lâché prise, celui dont je parle souvent mais n'applique jamais! 

Va, je t'aime mon fils.

mercredi 24 août 2011

Il faut en rire un peu! ***1ère Partie***

Voici quelques petits commentaires que j'ai déjà reçu face au diabète de mon fils (à tord et à travers!!)

Notez que cet article est HUMORISTIQUEMENT cru et vrai , que je prend personne pour des cons...même si parfois...lol






La dame de la boutique pour enfants:  Ah votre enfant est malade? 
Moi;  Il a le diabète type 1.   Elle;  Ah bon (d'un air un peu hautain), quelle grandeur vous faut-il? Il doit être assé corpulent? Moi:  Vous savez madame, l'obésité n'est pas une caractéristique du diabète type 1! Par contre, ce genre de commentaire est définitivement une charactéristique de l'ignorance!




Le chien de ma tante est aussi diabétique. C'est pas si pire que ça, elle lui donne deux tasses de nourriture sec par jour avec sa piqûre, ça ne le dérange même plus!  (Bin oui l'grand!  Je vais comparer la maladie de mon fils avec celle du chien de ta tante! Tant qu'à y être je pourrais commencer à lui donner du Pedigree lui aussi!!)



J'ai lu sur internet que la cure pour le diabète type 1 a été découverte quelque part dans les forêts d'Amérique Centrale! Ce serait la plante de Chaya qui renverserait la maladie!  C'est génial non!  Bientôt Jacob sera comme un neuf!  (Pis toi crétin tu seras comme une pièce de protéine bovine non identifiable quand j'en aurai fini avec toi!)



Vraiment? Tu dois calculer tout les glucides qu'il mangent pour ajuster sa dose d'insuline?  Moi si j'étais toi, je ne lui donnerais plus de glucides.  De toute façon il semble y être allergique, ça réglerait le problème.  Et toutes les super stars d'Hollywood fond des diètes sans ''carbs'' et elles sont en pleine forme!!  (Bin oui toé! Je n'y avais pas pensé à celle là...faut croire que tout les grands chercheurs de la planète son tous dans les patates et que le prix nobel de toute évidence te reviens!!!  De plus, il n'y a rien la, j'ai juste à laisser mon enfant mourir d'un empoisonnement aux cétones...comme les stars d'Hollywood le fond elles-mêmes!!)


Eh madame, ce dessert est vraiment sucré.  Je ne crois pas que vous devriez donner ça à votre fils vu qu'il est diabétique.  Moi; Vous avez totalement raison. Il va en prendre deux SVP.

Ah oui le diabète, je connais! Ma grand mère en est morte l'an passé.  (Merci. Merci de tout coeur d'avoir partagé cette belle tranche de vie avec moi et MON FILS DE 4 ANS qui me demandera tout les soirs en pleurant si c'est demain qu'il mourra du diabète.)

Écoutez madame, vous ne pouvez pas me dire comment faire mon travail. Votre fils à besoin d'un soluté sucré pour l'hydratation...(il pourra ainsi se taper une belle acidocétose, si on est chanceux peut être même un beau coma et si la chance nous sourit toujours on pourra peut être l'enterrer d'ici la fin de semaine.  Ayez confiance en votre système de la santé.)

Pauvre enfant, qu'il fait donc pitié.  ( C'est sure, il n'a vraiment pas de chance d'avoir un père et une mère qui s'occupent aussi bien de lui, et que dire de tout ces injections d'insuline? Atroce...dire qu'il y a 91 ans de cela il serait déjà mort sans cette insuline. Vous avez raison, vraiment pas de chance le p'tit.)
Vous n'avez pas d'assurances qui couvrent sa pompe et les fournitures reliés d'une valeur de $13000??? Une chance que vous recevez la prestation pour enfant handicapé. (Aye mets-en. Un beau $150 par mois ça ça m'aide en saterlipopette!)




Ark! Il devrait aller faire ça ailleur!!! (Moi, si le besoin de t'étrangler se fait ressentir, préférais-tu que je le fasse ici ou ailleur? Parce que vraiment c'est toi qui choisi.)

Wo, wo, madame, ou vous allez?  Je ne connais absolument rien au diabète type 1 moi.  (Ouf que je suis rassuré de savoir qu'ici mon fils est en sécurité.)

Ne vous en faite pas madame, tout ira bien.  Nous en avons vu d'autre dans notre école et en plus avec sa tite machine qui fait tout tout seule il n'y a vraiment rien à craindre.  (Elle fait tellement tout, tout seule cette pompe qu'elle fait ses devoirs, fait couler son bain à chaque soir, lui lave les dents et lui raconte même une histoire...magique hein?  Vous trouvez que j'exagère, que je vous prend pour une valise!  Vous savez donc comment je me sens.)

Aye l'éducatrice spécialisé (dans rien) il n'est pas sourd, il a le diabète.





Moi ma p'tite fille ça fait 12 ans que je vie avec le diabète T2 et je n'en peux plus. Ça fait mal ces petits pic pic sur les doigts 2 ou 3 fois par jour.  (Moyenne pour Jacob pour les premier 6 mois après dx:  720 injections d'insuline,  1800 pic pic sur le bout des doigts,  6300 gr de glucides pesés, calculé et consommé aux repas, 360 réveils nocturne pour vérifier si mon enfant va bien et qu'il est toujours en vie...et si ont est chanceux ça continuera comme ça encore un bon 70 ans.)




Le monde asteur mange juste de la cochonnerie, pas étonnant que les enfants tombent diabétique à 3 ans.  (J'aimerais bien vous voir tomber raide morte à l'instant.)











Je vend de super bons produits homéopathique et produits naturels qui viendront à bout du diabète de Jacob crois moi. (J'ai vu aux nouvelles il n'y a pas si longtemps qu'une mère sera accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de sa fille diabétiques type 1 après avoir cessé son traitement d'insuline pour le remplacer par un du genre que vous, cher charlatan, venez de me proposer. Aller donc ch...ercher une poignée de luzerne et étouffez vous avec.)


Je vais distribuer les bonbon aux enfants...ah oui Camille, j'ai préparé une assiette de légumes pour Jacob. (Wow, super!  Il sera tellement content d'apprendre ça!)



N'oubliez pas qu'ici je me défoule et que je me permet de dire tout haut ce que je pense pense tout bas d'habitude.  Le but de cet exersice n'est pas de blesser personnes mais bien de rire un peu! ;0)


mardi 23 août 2011

Quand la température monte!

Et là, je ne parle pas d'une belle journée d'août!!  Nonnnn!  Pas de danger qu'il y est de la slush au rhum dans le décor ou une sur dose de crème solaire!  Nonnnn!  Tylenol, Advil, name it, we got it!! C'est ce genre de température et de cocktail dont je vous parle!


39°C en après midi qui à baissé avec un peu de tylenol, et un autre 39°C en soirée accompagné de sueur abondante que j'ai attaqué d'une dose d'Advil aux Schtroumph (il est bleu donc c'est clair dans la tête d'un enfant que la mixture est en réalité non pas un médicament mais bien un potage de Schtroumph bien assaisonné de petits fruits sauvages!lol)  Les glycémies ont été relativement belles toute la nuit...jusqu'au moment ou l'Advil a cessé de faire effet. La journée a commencé avec une correction de .5 unité d'insuline avant le déjeuner mais au moins il n'y a plus de fièvre!


Donc, comme mes talents de clair voyante l'avait prédit, un virus et ses microbes ont décidé de faire la fête dans le petit corps de "Gargamel-grognon-full-irritable-pleurnicheur-j'ai-pu-faim-et j'en-passe" et viennent encore une fois compliquer mes projets!!  L'école commence la semaine prochaine et j'aurais apprécié avoir une semblant de stabilité dans les glycémies question d'être un peu moins stressé et de donner la chance au staff scolaire de s'habituer.  Du même coup j'aurais pu faire les ajustements de basal nécessaire à sa nouvelle routine mais nonnn! Tout ça devra attendre au moins un autre 2 à 3 semaines, car avec le diabète il faut savoir qu'un coup la montagne russe de la maladie ou du virus commencé, on peut mettre minimum 1 bon mois avant que tout recommence à entrer dans l'ordre!  Alors patience est le mot de la semaine, que dis-je, du mois!


En attendant, tout ce qu'il me reste à faire est de zipper mes poches question de ne pas perdre mon p'tit change, cracher ma gomme pour ne pas m'étouffer et bien m'agripper pour ne pas tomber jusqu'à ce que le manège s'arrête!!

***

lundi 22 août 2011

Belles rencontres de Type 1!

Camp Carowanis, quel paradis pour les enfants T1 et leurs parents! Des gens dynamiques, amusants, sympathiques, un site enchanteur au cœur des Laurentides, une cafétéria cordon bleu (j’imagine ceux et celles qui y sont allé et qui y ont goûté qui protestent le poing bien haut en ce moment en se disant «Wow, ses standards culinaire ne sont vraiment pas élevé elle!») lol, ok, j’admets que la cuisine pourrait bénéficier d’une touche gastronomique un peu plus raffiné!!  Mais c’est tout de même le seul endroit au monde où j’ai vu la quantité de grammes de glucides inscrite au côté de chaque item du menu!  Ça c’était génial!

Quelques uns des moniteurs du camp...qui sont bien fièrent de leurs feu! ;0)


Jacob s’est beaucoup amusé, il a adoré sa monitrice Bibine (nom de camp) se promener dans les sentiers en forêts ‘’Magiques’’ comme il dit, le conseil Indien avec sont grand feu de joie et ses chants à saveur rigolotte et entraînante et dormir sous la tente (même avec le super méga orage du siècle, qui je dois avouer était tout un spectacle à voir, à ressentir et à entendre!) 



Notre suite "Carowanis style"!  =0)
 


En discutant avec les dirigeants du Camp Carowanis, je me suis bien aperçu que ce  camp est une histoire de cœur, d’amour et de passion pour les enfants diabétiques type 1 qui dure depuis 54 ans!  Le camp est opérationnel grâce à la Fondation pour Enfants Diabétiques  qui couvre environ 80% des frais annuel du camp si s’élèvent à $800 000.  Vous imaginez!!  Je vais définitivement essayer de faire ma part pour amasser des fonds et contribuer au succès du camp de l’an prochain!
 
Les journées des enfants étaient bien remplient, une multitude d’activités les attendaient sous la supervision de moniteurs diabétiques eux même (Ahhhh, très rassurant pour les parents!) et débordant d’énergie!  Pendant ce temps, nous parents étions invités dans différents ateliers pratiquement tous dirigés par des médecins, ‘’diabètologue’’, endocrinologue et infirmière qui étaient tous très décontractés et humainement disponible pour nous!  Chaque sujet à été abordé, du pancréas artificiel aux émotions ressenti lors du diagnostique. Il y en a eu pour tous les goûts!



Mon amie Nancy et moi avons enfin eu la chance de nous rencontrer pour la 1ère fois en chaire et en os! Après une année de clavardage, il était temps! lol
 
Durant ce fabuleux weekend, en plus d’avoir eu la chance de rencontrer  de nouveaux amis j’ai réalisé quelques petites choses me concernant!  Je me suis un peu perdu en tant que femme dans le traitement de mon fils.  Il est temps pour moi de revoir un peu ma manière de faire, d’accepter parfois de lâcher prise, de faire confiance à mon instinct, d’arrêter de paranoïer sur les hypo nocturne quand la glycémie de Jacob n’y est même pas propice et de réapprendre à dormir la nuit!!  Après tout, je ne suis pas vraiment une maman hibou!!
Camp Carowanis je te dis MERCI et à l’an prochain!  =0)

dimanche 21 août 2011

Si le diabète T1 était quelqu'un...ce serait lui!

Quand j'ai vu cette image sur le net, je me suis dis "C'est lui!!  C'est l'intrus!!"  À première vu il semble inofensif, un peu rigolo et même banal comme monstre...tout comme le diabète type 1!  Mais détrompez vous, car c'est bien lui.  Il est celui qui arrive à l'improviste sans avoir été invité et qui s'installe comme s'il était chez lui.  Il colle, comme une mouche, il prend possession de votre corps, de votre temps, de votre esprit et il alimente vos peurs et vos craintes.  Soudainement la vie tourne presque entièrement autour de lui.  Vous devez vous pliez à chacune de ses exigences, à tous ses petits caprices car si non...il peut être mortel!!  Vous vous dites que vous vous en ferai un ami avec le temps...non, il vous trahira  dès que vous aurez le dos tournez.  C'est le genre de ''copain'' qui vous en fera bavez toute votre vie!

L'image est une création de Bubulle Akimbo.

samedi 20 août 2011

vendredi 19 août 2011

Avis Important
Jusqu’à nouvelle ordre, l’homme de la maison communément appelé «Papa Hibou» à vu son titre remplacé par «Papa Porc Épic» pour un temps indéterminé.  Du à sa pilosité sans cesse grandissante et à la raideur de celle-ci cette nouvelle appellation me semble des plus approprié!


Avertissement
Si la condition pilositaire de ce dernier ne change pas dans un avenir rapproché, des mesures seront prise par Maman Hibou.  Ce dernier risque de devoir aller nicher dans un autre coin de la forêt et tout contact sera limité au strict minimum!

Reglement de la foret
Tout se qui pointu ou piquant sera immédiatement jeté dans la grosse poubelle médicale jaune après un seul usage!!

jeudi 18 août 2011

Basal Temp., réveil matin et caféine!

Suite à nos nuits un peu trop saupoudrés de sucre dont les corrections d’insuline ne venaient pas à bout, hier soir j’ai décidé de prendre le glucose par les cornes! (Ça se dit ça?) Peu de temps après le souper j’ai ‘’cranké’’ le basal temporaire à 150% pour 2h question de voir où ça nous mènerais.

 Comme souhaité, la glycémie de mon Lapin de Pâques s’est mise à descendre…un peu trop à mon goût!  Ok, j’arrête le basal temporaire, une demi heure plus tard il se remet à monter, ok je remets le basal temporaire à 135%, oups ça recommence à baisser vite, un peu de jus pour stabiliser, ok ça marche…non ça marche pas, j’annule encore le basal temporaire, je vérifie 45 minutes plus tard, il est dans les valeurs normal…va-t-il redescendre? Bon, il est 1h10 am, faut définitivement que je me couche, je vais mettre mon réveil à 2h pour le vérifier, hum ça a baissé un peu, deux ‘’tite’’ gorgées de jus pour être certaine qu’il ne se claquera pas un hypo et je remets mon réveil à 3h. Bip! Bip! Bip! Hein…quoi? Ah oui! Ok on dirait que le jus de 2h l’a juste maintenue…encore? Oui? Non? Juste une autre gorgé question de dormir un peu sur une oreille un œil fermé! De toute façon l’effet du basal temporaire est dissipé!? 5h…wow belle glycémie ça!  Yes je vais aller me coucher pour la nuit…Eh pour 2h je veux dire! lol
Finalement Lapin à passé une super belle nuit glycémique, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques jours…moi par compte j’ai l’aire de ce que j’ai l’aire! Lol  Dire que je trouvais ça difficile quand bébé faisait ses dents et que je devais interrompe ma nuit de sommeil 2 ou 3 fois pour le cajoler, un peu d’Orajel, 2,3 petites tapes d’amour sur les founes et up au dodo!  Si seulement j’avais su ce que l’avenir nous réservait! Lol
L’important pour moi n’est pas d’avoir un air radieux, un teint naturellement impeccable, un niveau d’énergie comparable à celui d’une jeune poulette de 20 ans ou de me prélasser dans un lit douillet pendant des heures (une chance, parce que je n’ai aucune de ces choses là! Lol) mais bien que Lapin puisse dormir une bonne nuit de sommeil en santé et en sécurité! 

C’est donc un autre beau matin sous une douche de caféine qui commence avec un p’tit garçon souriant et bien vivant! 
Merci la vie!  ;0) 

mercredi 17 août 2011

Les angoisses de maman font le bonheur de Lapin!


La rentrée scolaire arrive à grand pas et inutile de vous dire que je me sens comme une dinde à la veille de l’action de grâce!  Je sais que tous les parents passent par une gamme d’émotions en réalisant que leur bébé n’est finalement plus un bébé et que bientôt, avant même avoir eu le temps de cligner les yeux il/elle se pointera à la maison uniquement pour dévaliser le frigo, faire laver son linges et bummer de l’argent!! Ahhhhhh! (cri hystérique!)
Chez nous  la rentrée se complique légèrement quand j’ajoute le diabète à l’équation.  Je sais parfaitement qu’il n’est pas le premier enfant T1 à fréquenter le milieu scolaire mais étant donné qu’il n’y à aucun protocole de pré établi par le ministère de l’éducation du Québec, l’enseignement de la maladie et des soins à prodiguer repose entièrement sur le/les parents.  Ce qui m’angoisse le plus, est de savoir que le traitement de Jacob repose entre les mains et le bon vouloir du personnel scolaire.  Je demeure confiante et optimiste, les ayant déjà rencontrés avant la fin de la dernière année mais seul le temps me dira si j’avais raison de l’être.  Deux autres formations sont prévues avant le début septembre avec notre super infirmière ‘’Medtronic’’ (que je suis donc chanceuse de l’avoir elle!) et ensuite c’est le début d’une nouvelle aventure!


Lapin lui est, comment dire…comme l’ado affamé devant la dinde de l’action de grâce! Lol Il a hâte!!  Il porte fièrement son nouveau sac d’école et sa nouvelle boîte à lunch partout autour de la maison et rêve du jour où il prendra l’autobus, seul, jusqu’à la grande école!
Waaaaaaaa! (je pleurniche comme une enfant qui a perdu sa doudou!)  Il parle de son professeure Mme Louise comme s’il la connaissait déjà et veut des sandwichs aux baloné avec du ketchup, de la moutarde et de la mayo pour diner!! Tout est si simple dans sa tête d’enfant! Je devrais sérieusement adopter moi aussi son état d’esprit et prendre ça comme ça vient! ;0)